le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.net

le-pelleteur-de-nuages

Sérénité prémortelle

C’est alors que la matière noire commença de s’élever lentement qu’Erzeré-Gabryel s'en inquiéta… Cela faisait comme se comporte un colorant déposé au fond d’un liquide que l’on chauffe, et qui montant du fond d’un récipient transparent, se voit délité en volutes. À ceci près que l’océan de noirceur dans lequel se trouvait le jeune dieu devenait quant à lui de plus en plus lumineux.

Soudain la voix intemporelle du Très-Haut se fit entendre à nouveau:

– Cher Fils, tu es venu jusqu’à moi sans contrainte, et je bénis tes parents pour cela. À présent, voici que je vais te baptiser de mon corps. En faisant cela, je vais te donner beaucoup de ma puissance, car tu en auras besoin pour pénétrer dans l’au-delà de mon univers...

L’océan devenait de plus en plus lumineux. Bien qu’il ne respirât toujours pas, Erzeré-Gabryel eut l’ultime perception des gens qui se noient. Lentement, un fluide étrange entrait en lui. Cela forçait toutes les défenses de son être. Et il lui semblait qu'il allait couler comme une pierre. À ne rien pouvoir faire. Pourtant, le sentiment de panique incontrôlable des derniers instants qu’il vivait mentalement cédait doucement la place à de la sérénité pré mortelle. Puis il perdit connaissance.

 

 

 



12/11/2017
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres