le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.net

le-pelleteur-de-nuages

Remise sur pieds

 

      La caverne où vivait Lucien était bien plus qu’un abri. Suffisamment aménagée, elle pourrait même s'accepter pour demeure si l’on sait s’habituer à vivre dans un tel lieu. Notre poète en avait peut-être fait un symbole? Sachant pertinemment qu’elle faisait partie du corps naturel de Gaïa, il la comparait souvent à une certaine matrice maternelle originelle. Pour lui, c'est à partir des cavernes ou des grottes que commencent les entrailles de la Terre. Et c'est aussi au sortir d’elles servant de gîte, que l’homme Moderne s’est obtenu et développé. Ainsi de tels lieux, où qu’ils soient vous renvoient toujours à la source, à votre origine, au lieu de vos racines. Précisément là où vous pouvez puiser la vie indéfiniment. Grottes, Abîmes ou Matrice: c'est en elles et par elles que l'on peut espérer agir sur la manifestation première. Elles contiennent toutes les sources, les origines, les matières. Elles accueillent aussi les visiteurs de toutes natures, les audacieux comme les égarés. Pour les protéger, les guider, leur apprendre. Certains qui sont allés plus loin en elles sont revenus avec des richesses issues du ventre de Gaïa. Rien n’empêcherait donc un poète tel que Lucien d’en faire autant.

Ah, voici qui devrait faire l’affaire pour un temps!

Tout en cogitant, Lucien farfouillait à droite et à gauche. Il procédait comme on inspecte une brocante publique, en se marmonnant à soi-même des rejets et des appréciations en même temps que procédant à diverses manipulations. Déplaçant çà et là quelque objet vaguement hétéroclite, et puis, presque triomphalement, il venait cette fois de brandir une plaquette de cellules solaires photovoltaïques de graphanne.

Tu connais sans doute Topiary, ces batteries électriques à base de poudres de graphème synthétique, dont notre ami de métal est muni. Aujourd’hui pourtant, le stockage d'hydrogène se fait sur du graphanne. C’est donc à partir de ce dernier que j’ai pu fabriquer ce gadget. Alors il me semble que voici venu le moment où jamais de le tester. Et puis j’ai aussi trouvé un CPR de rechange.

Moins de trente-six heures après, il avait remis le robot sur pieds. Et c’est alors que Lucien venait juste de le mettre en fonction que le synthétiseur vocal lui proposait de visionner un message hologramme. Projetée directement sur le rocher qui barrait le fond de la caverne, l’image montrait assez fidèlement ce qu'il s'était imaginé de Maria. Elle l’invitait à la suivre. Lucien eut le sentiment que l'image pénétrait la roche au point de la traverser. Mais c'est alors que la luminosité s’atténua… Jusqu’à disparaître totalement.

Message terminé, fit la voix métallique du droïde…

Ouvres-moi cette foutue porte de granit, s’emporta Lucien!

Il était excédé par cette nouvelle manifestation contraire de l’entité virtuelle.

Enfin! J’attendais ta décision depuis si longtemps que je commençais à désespérer, lui confia Topiary.

 

 



06/11/2017
14 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres