le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.net

le-pelleteur-de-nuages

Quelques particules de lui, peut-être?…

   Tous s'étaient instinctivement agenouillés... Mais la "voix" qui peu à peu s’était empreinte d'une grande bonté les avait invités à se relever. Et puis elle s'était tue… tandis que l'image hologramme s'estompait jusqu'à disparaître... comme à regret.

 

– Était-ce bien, comme je le pense, que nous aurions entendu celui que vous nommez le Maître de conception? demanda Habygâ à la Vieille Mère.

– Comme chacun le sait pour le croire, s’il est omniprésent dans tout l'univers, notre Très-Haut ne saurait se définir… alors ce qu'il vous a permis de voir n'est probablement qu'une image symbolique qu'il aura fait vivre en utilisant un peu de son énergie… et quelques particules de lui, peut-être?… dont il aurait consenti qu'elles se soient spontanément assemblées, selon sa volonté, afin qu'il puisse vous les offrir en bouquet pour agrément de ses paroles.

– Il me semble en effet l'avoir aperçu ailleurs tout autrement que dans cette image… C'était alors que pour la première fois je le savais s'adressant à Junyather, leur précisa Néphysthéo.

– Dans ce mot «aperçu» que vous prononcez il y a «perçu»… et c'est donc qu'il possède d'autres moyens de communication. Si celui qui fut utilisé tout à l'heure a montré de lui un visage partiellement humain, c'est Pour faire cependant concordance avec le nôtre. Ainsi, ce que vous avez vu autrefois lorsque Gabryel vous conduisit jusqu'à son père, n’est que l'apparence nébuleuse qu'il prend, tout en la réduisant pour donner l'impression qu'il parle d'égal à presque égal. Mais là encore, ce n'était que partie infime de lui, et qui correspondait en taille à celle de son interlocuteur, pour ne rien laisser paraître de sa propre supériorité.

– Alors, si l’on tient compte de certains critères comparatifs, nous pouvons penser que chacune des images hologrammes qu’il consent à nous montrer, correspond en statut à celui qui nous est attribué...

– Pas forcément, car ce que vous avez vu à l'instant est l'image qui se produit pour permettre et répondre à la fonction de Maitre de Conception. Cela s'annonçant seulement pour des occasions d'exception. Elle est toujours la même en taille et en énergie. Il l'utilise quand il lui convient de s'adresser ici autant à de hauts personnages qu'à de moindres... s'admettant que ces derniers comptent pour être aussi vénérables et valeureux que les premiers. En leur action de bonne coordination parmi les Justes qui sont missionnaires dans l'éclat de sa Lumière, tous les êtres issus de l’Entité suprême sont ici réputés égaux au moment de rencontrer l’Esprit dans sa réalité la moins abstraite. Mais, sachant que jamais il n'est venu ici sans qu'il y soit longuement prié et demandé, alors, cela peut signifier que vous êtes, ou deviendrez peut-être, des élus qui seront privilégiés dans un sens comme dans d'autres. Habituellement pour des choses plus courantes, il peut se faire aussi que certaines autres qui sont d’importance, nécessitent son approbation, mais il faut bien admettre que nous ne recevons guère dans ce cas, que le son virtuel de sa voix télépathique.

– Veuillez excuser mon époux Madame, car s'il vous questionne c'est qu'il ne sait pas. Ou bien alors, c’est parce qu'il souhaite obtenir plus de preuves tangibles de l’existence de son créateur. Et ceci peut-être, dans la perspective de les  retransmettre ensuite aux humains en temps utile...

– Sa réaction est légitime Dame Habygâ, lui concéda poliment la Vielle Mère.

– À présent, nous devons vous quitter, lui annonça fort émue la déesse en guise d'acquiècement-réponse.

 

Elle avait compris que bien qu'il ait pu paraître ambigu à Néphysthéo, le message du Suprême s'adressait plus particulièrement à elle. Et que c'est justement pour l'entendre, qu'elle avait suivi jusqu’ici le chemin pèlerin qu'une autre voix lui avait décrit bien avant qu'elle ne décidât de l'emprunter. Celle-ci, qui était intérieure, car parlant souvent à sa conscience intuitive, lui conseillant alors vivement de le faire.

 



25/05/2017
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres