le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.net

le-pelleteur-de-nuages

Un chapitre parmi d'autres...

7 appréciations
Hors-ligne

La vie est ainsi faite, de rencontres, de relations, de connaissances. Et le temps nous dit alors la valeur de ces rencontres : Parfois, nous pensons être important (e) aux yeux de certaines personnes. Et plus les jours passent, et plus on se rends compte que certains doutes se sèment dans notre esprit. Et puis, un jour, nous découvrons que nous n'étions qu'un passage, un chapitre, parmi d'autres de leur histoire. 

Et vous, qu'en pensez vous ?

18 appréciations
Hors-ligne
Tant qu'on n'est pas une faute d'orthographe répertoriée dans la marge...  La vie est ce long métrage en noir et blanc se maquillant  quelquefois  du pourpre d'un bonjour d'une lèvre, du bleu d'une prunelle, tous  deux enjôleurs ; mais nous ne sommes qu'un bruit de page tournée à  l'orée d'une oreille externe.


Rachel Désir


Dernière modification le samedi 08 Avril 2017 à 08:25:27

5 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Vonny 
Nous sommes effectivement qu'un passage sur terre , mais aussi dans la vie de certaines personnes et oui je suis de ton avis ..C'est une autre histoire qui se reproduit  à chaque   page que l'on  tourne dans le livre de la vie .Certaines personnes  sont toujours présentes  , mais pour d'autre autres nous sommes  comme un livre oublié dans un vieux tiroir . 
Nous ne sommes pas toutes et tous égaux face à l'importance des sentiments .
Bonne journée 

Dernière modification le samedi 08 Avril 2017 à 08:44:10

151 appréciations
Hors-ligne
oui c'est malheureusement une certitude et parfois difficile à accepter

douce journée

102 appréciations
Hors-ligne
Souvent , on peut compter ceux qui tiennent à nous sur les doigts d ' une seule main ...
Belle soirée ...


128 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Vonny et à tous c'est vrais et parfois aussi de vrais amitiés naissent  et dure même sur la toile et il suffit à un chacun de le vouloir
un jour certain se rencontre d'autre restent amis sans jamais se voir et il y ceux qui un jour  s’envolent c'est triste 
belle soirée à tous
amicalement
Béa
BéBé

491 appréciations
Hors-ligne
  Hélas, il en est ainsi: nos jours suivent des nuits qui peu à peu les effacent; tout s'enfuit, tout casse, tout lasse... le temps des liens aussi, qui par d'autres remplace. Même les étoiles naissent et meurent autant que chair... Nous ne sommes guère mieux que comme la fleur des champs... qui va en se desséchant.

151 appréciations
Hors-ligne
j'ai eu beaucoup de relations amicales mais de vrais amis c'est rare, enfant j'ai eu une amie, nous ne nous voyons pas souvent mais nos liens étaient très forts et chaque fois que nous nous retrouvions, c'était une joie intense, pourtant que de choses avons nous partagé, joies, drames on pouvait compter l'une sur l'autre, elle avait un coeur énorme et un jour la maladie l'a emportée mais elle a toujours gardé une place spéciale dans mon coeur, depuis j'ai fait de belles rencontres, surtout virtuelles et un jour mon chemin a croisé celui d'une poétesse, son écriture me plaisait, nous bavardions et nous avons eu envie de nous rencontrer il y a une quinzaine d'années, nous avons sympathisé, le courant passait entre nous, elle vit loin c'est vrai nous ne nous voyons pas souvent mais il n'y a pas un mois sans un coup de fil et l'on partages nos émotions, nos peines comme quoi le monde virtuel peut créer des sacrés liens

491 appréciations
Hors-ligne
Tu dis vrai... à tel point que cela passe actuellement aussi bien, voire parfois mieux, par la voie des ondes électromagnétiques!

4 appréciations
Hors-ligne
Je pense pour ma part que la vie est faite de belles rencontres. Aimer et partager ces sentiments nous rendent heureux, mais il faut le faire sans rien attendre en retour, car bien souvent c'est de là que naissent les frustrations.
La vie nous mène un peu comme elle veut, et c'est pareil pour nos amis, parents. Alors il faut profiter des bons moments afin que ceux dont nous avons partagé la route aient envie de nous revoir.
Voilà ma chère Vonny mon sentiment. Je ne m'inquiète nullement des absences de ceux que j'aime, car moi même avec la maladie, je ne suis pas souvent disponible. Quand je souffre beaucoup je me terre ne voulant importuner personne. Peut-être y en a t il pour penser que je suis une lâcheuse, c'est possible, mais ce n'est pas le cas. Alors je suis mal placée pour juger de cela. Aimer c'est le seul mot d'ordre que je respecte. Bisous ma chère Vonny, c'est un beau sujet que tu nous a proposé là.

320 appréciations
Hors-ligne
"Les rencontres sont comme le vent , certaines ne font que vous effleurer et passent sans laisser de trace, et d'autres vous renversent à jamais".

C'est au fil du temps, au fil des bonheurs et des épreuves, qu'on voit ce que nous sommes pour les autres. 
Parfois nous donnons notre amour ou notre amitié à des personnes qui n'en n'ont rien à faire, qui s'en servent juste le temps qui leur est nécessaire.
J'ai pour ma part, au fil des années et de mes épreuves, fait le tri dans ma "liste d'amis" tout comme dans ma liste familiale<;
Oui, la vie nous apprend chaque jour tout au long de notre vie ; il faudrait savoir à 20 ans ce que l'on sait à 50 ....
Le principal est de savoir écouter la vie et notre coeur.
Bonne journée à vous 

491 appréciations
Hors-ligne
Il n'est n'est pas donné à tout le monde de savoir vivre en communauté. La plupart des gens se contentant d’exister ou de coexister en ne se souciant guère que d'eux-même... Vivre en société à toujours été compliqué et les liens familiaux en pâtissent autant que l'amitié. Aujourd'hui nous avons de plus en plus de loisirs, la possibilité de regarder quantité de chaines de télé, celle de parler avec des gens à l’autre bout du monde ou encore d’être lus…

… Et pourtant, combien d'entre nous ne sont pas satisfaits de leur vie?


Lorsque nous étions enfant il nous était plus facile de nous réfugier dans des rêves légendés que l'on agrémentais selon nos désirs rêvés... Alors pourquoi les avons nous délaissés au profit d'idées plus réalistes?


Notre éducation, à la condition qu'elle fut bien menée, nous a conduits à faire des choix respectueux des autres autant que de soi: nul ne saurait s’accommoder indéfiniment d'un entourage qui serait chaotique, d'un monde (au sens large populaire comme à celui restreint familial, voir marital) où le droit d'accès aux bonheurs les plus simples ne serait pas respecté, où la confiance inconditionnelle ne laisserait aucun espoir de retour à "l'espace de nos rêves d'antan"!

RHD

320 appréciations
Hors-ligne
Victor HUGO a écrit :" Le plus lourd fardeau est d'exister sans vivre"

Que voilà bien une petite phrase qui résume bien tout ce qui a été écrit ci-dessus.
Vivre, c'est aimer, détester, réfléchir, changer d'avis,  etc etc .... vivre c'est passer du rire aux larmes sans se demander ce qu'on va penser de nous.
Car dans notre société, pleurer est une faiblesse. Il ne faut pas montrer nos faiblesses sous peine d'être jugé comme quelqu'un sans grand intérêt.
Rêver .... que voilà donc un acte qu'il ne faut surtout pas abandonner !!! Même si tu sais que ton rêve n'a aucune chance de se réaliser, le moment que tu as passé à rêver t'as apporté du bonheur à l'état pur.
Doit-on aimer les autres pour ce qu'ils sont ou comme ils sont ???
Ma réponse est d'aimer l'autre comme il est tout simplement. On ne peut aimer quelqu'un pour ce qu'il représente mais pour ce qu'il est lui-même. On peut apprécier quelqu'un pour ce qu'il est, l'admirer pou sa réussite ou sa façon d'être mais aimer c'est différent.
Aimer c'est regarder l'autre et trouver en lui cette petite chose qui illumine notre vie sans la bousculer.
Au fil du temps, nous rencontrons physiquement ou virtuellement, des personnes qui viennent sans le savoir embellir notre quotidien et qui nous permettent de pouvoir encore croire en l'amitié et l'amour, et qui nous permettent aussi de continuer à ... rêver !!
Bonne journée à tous
LAMU

491 appréciations
Hors-ligne
  Quel plaisir de te lire Lamu! Et quelle belle philosophie! Ainsi, à te lire, l'on est convaincus que l'émotion qui se ressent de tes posts est certainement l'un de ces bons bagages qui nous sont utiles pour guider au mieux notre  pas, malgré les embûches, et tous ces aléas que nous rencontrons durant ce difficile voyage qu'est notre passage ici bas!

320 appréciations
Hors-ligne
Philosophie que j'ai acquise tout au long des années, que j'ai cultivé et que je continue à cultiver car je pense comme toi , RHD, que c'est essentiel pour nous aider à avancer le plus sereinement possible dans la vie.
J'aime noter des citations d'auteurs connus tout comme des citations de parfait inconnu, que je trouve dans ici et là, souvent sur la toile ...
J'aime particulièrement celle-ci :
"Sois comme un appareil photo, développe une image positive à partir du négatif"
Aujourd'hui est un jour particulier pour moi, et j'ai besoin d'être en mode appareil photo : mon cher papa aurait eu 90 ans, il m'a quitté il y a  14 ans et de son absence, si lourde certains jours, je m'efforce à partir de ce négatif, de tirer les plus belles images de notre vie papa-fille.
Bonne journée !!

491 appréciations
Hors-ligne
Je peux comprendre ton désarroi... mon propre père a cessé de vivre en février 98, alors, à ce moment, tous les ans, inévitablement, quantité d'images me reviennent aussi, se faisant plus intenses encore durant tout le mois... forcément.

Bien sincèrement de Robert

320 appréciations
Hors-ligne
Peu importe l'âge qu'on a, nous gardons notre âme d'enfant quand on pense à nos parents.
Merci Robert de ce gentil message ; Papa t'aimait beaucoup
¨Pour nos amis : Robert est mon cousin  
Bonne et douce soirée à tous 

491 appréciations
Hors-ligne
Un sentiment qui fut réciproque... Violaine peut le confirmer.

Excellente journée malgré la pluie... et avec mes amitiés à ton mari.

320 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous
Me revoilà après presque 2 semaines : entre vacances et garde des petites filles  Et  dans la rubrique "ces petites choses qui rendent belle la vie", eh bien je peux vous dire que VOUS êtes  une petite chose qui rend ma vie "plus belle".
Heureuse découverte ce matin : les couleurs de fond sont changées et bein plus accessibles pour moi 
Ce week end- nous sommes allés à ROCHES à quelques kilomètres de Vouziers, voir la maison des grands parents d'Arthur Rimbaud, le lavoir ou il aimait écrire ... 
Emouvant de penser que notre auteur Ardennais s'est inspiré de ces lieux pour nous offrir tant de belles lectures !!
Je vous souhaite à tous une bonne journée et vous dis à très vite

491 appréciations
Hors-ligne
Merci LAMU pour ce témoignage de sympathie qui nous va droit au cœur. J'ai changé en effet certaines couleurs en raison du fait qu'il me devient pénible aussi de lire dans les fonds violets (Entre la déco et le confort j'ai opté pour ce dernier et je me demande même si je ne vais pas repasser au blanc)...

Je crois savoir à propos de ce site de Roche, outre le fait qu'il a récemment été racheté (Je cite) que:

"De la ferme familiale à Roche, où Rimbaud est toujours revenu se ressourcer., il ne reste plus qu’un mur aujourd’hui, celui qui était contigu au grenier dans lequel Arthur a écrit une "Saison en Enfer". Les allemands en avaient fait leur quartier général pendant la première guerre mondiale et l’ont rasée quand ils sont partis. A la place du grenier qui était au-dessus du porche, il y a maintenant une sculpture pour commémorer "Une Saison en Enfer", érigée et payée par Paul Boens, un admirateur de Rimbaud. "

Alors dis-moi: ce serait donc la nouvelle maison qui fut construite à l’emplacement de la ferme des Rimbaud, que tu as vue?...

320 appréciations
Hors-ligne
Il y a un édifice, oui, qui est bien ce qu'il reste de la maison initiale et sur laquelle est noté que c'est en ces lieux que Rimbaud a écrit son chef d'oeuvre. J'ai la photo mais je n'arrive pas à la mettre .... j'essaierai demain, il doit y avoir une étape que je ne termine pas .... comme d'habitude, il faut un peu de temps à ta cousine pour comprendre le mécanisme d'internet 
Une chose est sûre, c'est que j'étais très émue en foulant ce lieu, car ma fille est passionnée depuis longtemps par Rimbaud
La couleur des fonds est déjà meilleure pour lire, pour moi c'était très difficile de lire le rose foncé sur le violet .... le meilleur reste le noir (bien noir) sur le blanc ; mais je m'en sors, je lis doucement mais je lis !!!!
Je ne fais pas de commentaire sur tout car je passe déjà beaucoup de temps à lire à cause de mon handicap, mais le principal pour moi, est de pouvoir lire, vous lire, quel plaisir !!!
Bonne soirée à tous et pour toi cher cousin, bisous remplis de tendresse 

102 appréciations
Hors-ligne
Bien le bonjour à vous tous !
Merci Lamu pour ces mots qui vont droit au cœur ...
Que de pots de rires nous avons eu à Vouziers...
J ' avais 15 ans , nous revenions en congés à Quatre-Champs à l ' époque , et chaque fois que nous y allions , j ' y retrouvais Patricia , Marie-Laure et les autres ...
Pour moi qui vivais à Marseille , tout m ' y paraissait ridiculement petit... Mais en secret j ' adorais !
J ' enviais un peu mes copines qui avaient la chance de pouvoir vivre dans un endroit calme , sans pollution ...
Alors qu ' elles n ' avaient qu ' une envie , en partir !
Marseille, je n ' avais pas choisi d ' y vivre, mon père y a été muté en 79 pour son boulot .
Aussi , dès que je me suis mariée avons nous émigré dans une commune hors Marseille ...dont l ' état s ' est énormément dégradé en peu de temps ...
Je reviendrai un jour dans les Ardennes en vacances, bien que 950 km avec la caravane, ce soit très long !
Nous l ' avons fait pour que mon mari et mon fiston connaissent la région où je suis née , y compris la maison de Rimbaud ...
Mes hommes y ont pêché dans la Meuse, la Semoy, le lac de Bairon ...
De jolis souvenirs ...
Je vous souhaite de passer une excellente journée ...
Bien amicalement .

491 appréciations
Hors-ligne


LAMU, voici comment procéder pour insérer une image:

1) Clic sur icône verte qui affiche "insérer une image"
2)  "      " "parcourir" (dans la nouvelle fenêtre) Normalement cela te conduit dans ton fichier images...
3) Double clic sur l'image choisie (retour automatique dans la fenêtre)
4) Clic sur "Envoyer l'image"
5) Sélectionnes le lien url dans "Taille réelle" (copier/coller ou clic droit sur l'icône en bout de ligne)
6) Clic droit sur coller en positionnant ton pointeur dans: "Entrer l'url de l'image"
7) " sur "Insérer" (rectangle noir en bas de la même fenêtre)

Avec un bisou du cousin en prime!

491 appréciations
Hors-ligne
Laurence, je suis d'accord pour admettre que 950Km ça fait une sacrée tirée... mais l'avantage de la caravane c'est que tu peux faire étape (par exemple à Dijon au terrain du lac "Chanoine Kir") et te rendre ensuite au lac-étang de Bairon où il existe un terrain de camping bien aménagé... et chiche que dans ce cas LAMU et moi viendrions t'y rencontrer!?

102 appréciations
Hors-ligne
Coucou ami Pelleteur !
Pourquoi pas ...
Mais il y a quelques campings situés le le long de la Meuse bien plus calmes et plus isolés , ce que nous recherchons mon mari et moi ...
Le calme et la tranquilité ...
Douce journée ...

320 appréciations
Hors-ligne
Coucou à tous

Laurence, ce serait avec plaisir de pouvoir venir te voir dans un de ces campings aux alentours de chez moi !! bien sûr 950 kms .... long, très long le voiyage !!
Le fils de mon mari était  à Marseille eb débyt de semaine pour son boulot !!!
Bref, qui sait .... le hasard guide parfois nos pas là ou n'aurait jamais imaginé aller !!
Moi, la sedanaise, qui aurait pu prédire que je viendrais habiter à Vouziers ?? moi la première si on me l'avait dit j'aurais répondu "oh non, moi je ne quitterai jamais Sedan" et pourtant ... c'est loin de ma ville que je suis heureuse et sereine
Bon, cousin, je vais voir pour les images ...; à force d'essayer je vais y arriver pas de doute mais ... je ne donne pas de délai 
Pour l'heure je vais aller discuter avec mes roses et mes fleurs et reviendrai vers vous tout à l'heure

320 appréciations
Hors-ligne
"Un livre est une fenêtre par laquelle on peut s'évader"
alors pour moi, parfois, la^fenêtre n'est qu'entrouverte, mes pauvres yeux n'ont plus assez de force parfois pour arriver à suivre les lignes ... mais à chaque fois que je lis, même si ce n'est qu'un peu ... je m'évade ... je ne vais pas bien loin, mais je m'évade ...
Et même si l'évasion est courte et qu'il me faut rentrer "dans ma cage dorée", je sais qu'à la première occasion, la petite fenêtre s'entrouvrira encore et encore ....
Voilà comment j'arrive, les jours ou j'ai l'âme triste, à prendre le dessus sur la fatalité et à trouver la force de me battre.

Chaque voyage est une lumière d'espoir, un moment de détente, une fenêtre ouverte ... sur le monde.
Bonne soirée à tous 

102 appréciations
Hors-ligne
Je te souhaite de vivre de nombreux voyages ...

491 appréciations
Hors-ligne
Je vais te dire LAMU, et toi aussi Laurence puisque nous sommes à converser tous trois, que Vio et moi ne nous déplaçons plus guère en vrai que pour notre unique Petit-fils, car notre budget est serré. Il reste que je fais d'autres voyages par écrit... avec vous... et que ça me plait aussi!

151 appréciations
Hors-ligne
bonjour à vous trois
sur ces belles paroles parole je vous rejoins
je ne dis pas grand chose mais je vous lis
car dans ma solitude c'est l'évasion que
je trouve parmi vous et c'est ce qui me permet
de tenir

@micalement  

320 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à vous
Les plus beaux voyages sont ceux de notre esprit, de notre coeur, car ils ne sont qu'à nous, pour nous.
Mon mari et moi ne sommes pas de grands voyageurs géographiques .... tout d'abord, comme pour vous Robert, on a beau dire que les voyages forment la jeunesse, ils plombent surtout le budget !!! et comme nous privilégions notre vie quotidienne, notre bien-être, priorité à notre vie de tous les jours ; et quand nous partons 'en vacances', c'est juste pour trouver un peu de 'dépaysement", du calme et nous ressourcer, donc on vit en vacances comme à la maison, sans grand faste, sans excès, mais dans le bonheur d'être tous les deux.
Laurence, je te comprends, lire les posts, çà nous aide à tenir face à tous les tracas que la vie met sur tous les chemins des uns et des autres. 
Et puis, çà nous oblige à sortir de nous-mêmes, çà nous permet de nous soulager parfois ... et çà nous met face à une réalité : chacun à ses problèmes mais nous ne sommes pas égoïstes et nous comprenons les problèmes des autres.
C'est ce que j'ai trouvé aussi auprès de vous, et çà m'aide beaucoup à gérer mon handicap
Je vous souhaite une belle journée 



Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres