le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.net

Un passage inquiétant...

   Au même instant, mais à des années lumières de l'endroit où Lucien se posait des questions... il se faisait que sur Yagâ, et vivant peut-être une aventure similaire... alors que la clarté du jour filtrait suffisamment au travers du rideau de lierre pour éclairer la caverne comme il faut... il convenait cependant de disposer de la faculté de vision de Morganie pour s'apercevoir qu'au fond d'un décor qui de prime abord pouvait sembler avenant se trouvait l'entrée d’un passage inquiétant. Un boyau dont le diamètre était à peine suffisant pour qu'un être ayant la même silhouette que la chasseresse parvienne à s'y faufiler. À la condition d'user d'un mouvement de reptation. Ce qu'elle entreprit de faire… et même avec une certaine aisance, sur une bonne trentaine de mètres. Et puis, ne discernant rien d'anormal, la déesse décida de revenir à son point de départ. Mais n'ayant trouvé d'espace suffisant pour opérer un demi-tour sur elle-même, sinon que sur le dos, elle se résigna à rebrousser chemin en inversant son mouvement.

 

– Je pense que la similitude s'arrête à ce que nous voyons ici, annonça-t-elle aux autres, tout en époussetant son vêtement de cuir. Il y a tout au fond l’amorce d’un étroit passage. Mais il s'avère qu'il est beaucoup plus exigu que le tunnel de Belzéé auquel je pensais, et dans lequel il faisait passer ses monstres depuis les entrailles de la Terre. Il reste que celui-ci me gêne tout de même un peu. Je propose donc que nous allions chercher de quoi en boucher l'orifice d'entrée, pour plus de sureté.

 

Ainsi fut fait et le fond de la caverne fut comblé. Alors, une fois le risque oublié, ils dinèrent sans plus d'appréhension, mais optèrent tout de même pour une garde vigilante qui serait assurée du dehors à tour de rôle.

 

La nuit était déjà bien avancée, lorsque ce fut le moment pour Charles-Henry de prendre la relève. Il souhaita bon repos à Èrmandine qui l'avait précédé. Puis il s'installa à son tour devant la caverne. Tandis qu’à l’intérieur, les autres régénéraient leur corps tout en reposant leur esprit par l'acte commandé d'un profond sommeil paradoxal...

 

Mais c'est aux environs de la mi-nuit que cela se produisit!

 



05/06/2017
16 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres