le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.net

le-pelleteur-de-nuages

Within the confines version scindée n°4 du chapitre 37

Tapie tel un ours-panthère préhistorique au fond de sa caverne: la Dame rouge sifflait comme une serpente. La haine qui l'habitait à ce moment-là était à son paroxysme. Témoignant d’une force puissante, car maléfique. Avec la détermination destructive que lui opposait Morganie, c'était à présent deux dévoreuses qui se faisaient face. L’on aurait presque cru voir par elles, l'image de deux Mantes religieuses diabolisées. L'une à la peau couleur d'arbre à l'automne: à la fois grise verte, noire et froide, habillée de cuir noir, et armée d'une griffe de crôol. L'autre au teint de lait, se montrant bouillonnante car prête au débordement, qui était vêtue de pourpre, comme à paraître pareillement à une branche de cornouiller rouge en hiver, et avec au bout des doigts de longues aiguilles courbes rappelant les griffes des chats sauvages, mais en bien plus dangereuses et sournoises.

 

Néphysthéo avait accompagné la Déesse guerrière, mais était resté au-dehors. D'ailleurs il ne savait plus ce qu'il lui appartenait de faire ou de décider. Il se sentait si vide, désespérément seul et inutile! Ce qui pouvait se passer dans la caverne ne le concernait pas. Il regarda tristement Lucien que la bienveillante forêt avait tout de même consenti à libérer:

– Mon ami, je me sens dérisoire en ce monde, je me prenais pour quelqu'un, et voici que je ne suis rien, lança-t-il au poète.

– Néphysthéo, tu es resté un être sincère, et ce n'est déjà pas si mal. J'ai toujours ressenti chez toi cette sorte d'amour rare qui est celui de la droiture dans l'amitié...

– Tu as peut-être raison Lucien! Tu es un brave homme ayant beaucoup souffert, et tu m'es en cet instant d'un grand secours.

 

Et ils s'étreignirent… très fraternellement: avec des larmes dans leurs yeux.

 

C'est à ce moment de grande fraternité qu'à l'intérieur de la caverne il y eut une explosion de lumière, qui fut immédiatement suivie d'un puissant vent de chaleur chargé de poussière. Il balaya tout sur son passage! Soulevant et brûlant même le rideau de lierre, ainsi que le grand houx qui protégeait l'entrée des regards indiscrets. De fait, l'on pouvait s'attendre à voir surgir Satan lui-même: tant ce qui leur était apparu ressemblait au souffle de l'enfer... Mais rien de cela ne se produisit, et ce fut tant mieux, car c'est Morganie qui leur apparut, seule, peu de temps après!

 

En les voyant comme s'ils avaient été statufiés par on ne sait quel sortilège, elle s'en vint directement au-devant des deux éplorés. Elle était superbe! Elle paraissait même avoir rajeuni par rapport à l'image qu'elle montrait avant que L'HOMBRE ne déclenchât sa guerre. Plus rien ne se laissait supposer du trou qui existait auparavant dans ses cheveux noirs de jais... Si ce n'est qu'un peu de la poussière qui fut propulsée depuis l'antre de la Fée rouge. Et une simple cicatrice, pas plus grosse qu'une étamine de rose.

 

La guerrière était redevenue la déesse sublime que montrait autrefois la tapisserie dans la Grand-salle de Castel-Anatha !

– Allons mes amis! Cessez de pleurnicher leur dit Morganie sur un ton de voix qui se voulait gentiment railleur… Et elle ajouta, comme un vendeur voulant faire bon poids de commerçant, mais tout en époussetant machinalement sa tenue à peine plus lacérée qu’avant: – Belzéé pourrait bien arriver à l'instant, et si nous ne nous organisons pas mieux que cela: au lieu de lui donner une leçon, il se pourrait qu'alors ce soit lui qui nous jette par terre et nous piétine en grand vainqueur pour venger la mort de sa maîtresse!

 

La valeur guerrière présente en Morganie, prouvait ainsi que la déesse était toujours armée de la même vaillance qu'avant d'avoir subi l'assaut destructeur de L'HOMBRE. Il ne faisait aucun doute qu'elle montrait à ce moment au moins autant de courage et de force que n'importe lequel des dieux mâles guerriers quelle aurait pu devoir côtoyer!

¤



29/11/2016
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres