le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.net

le-pelleteur-de-nuages

Within the confines version scindée n°2 du chapitre 37

   Quand Lucien eut terminé sa brève supplique, on put alors entendre, d'abord improbable car mal assuré, puis de plus en plus audible, le souffle prédicateur d'une voix émanant faiblement de la bouche de Morganie:

– Je... Ma… mission n'est pas… terminée... Junyather... vient de me l'ordonner… Il me faut aller à la rencontre de la Dame rouge... Mais vous monsieur... Que faites-vous ici à mener nos rangs... Serions-nous vaincus?

– C'est plutôt moi qui le suis, lui répondit Néphysthéo. Il se révélait très agréablement surpris de cette soudaine résurrection de la guerrière… car madame, précisa-t-il: c'est tout le contraire!... Du moins de ce côté de la forêt où je suis devenu votre obligé... Or, voici que si deux Dames se sont effondrées, tombant après vous en pâmoison, c'est à peine si revenue de la mort que la plus guerrière d'entre elles songe de nouveau à se lancer dans une autre action aussi improbable que celle qui faillit bien la tuer... Il m'est avis que vos élans de courage s'apparentent un peu trop à des actes suicides répétitifs! Et puis, voyez votre corps... Il ressemble à celui d'une sorcière millénaire ne tenant autrement qu’allongée! Qui croyez-vous pouvoir intimider dans votre état? Certes pas même un gnome pacifique!



27/11/2016
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres