le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.net

WITHIN THE CONFINES... (version scindée 7 du chapitre 36 )

Nul ne saurait ignorer que l'Archange Déchu disposait de puissants pouvoirs paranormaux qu'il avait su aiguiser à force de millénaires d'activité. Il n'était pas à exclure qu'il parvienne au moins à endommager le bouclier de lumière. Gabryel savait cela. Il s'apprêtait donc à devoir défendre chèrement sa vie en même temps que celle d'Athénéïse. Mais c'était évidemment sans compter sur l'incommensurable prétention de L'OMBRE qui, s'il avait bien capté le message de son complice, n'entendait pas lui laisser le privilège de la victoire facile... C'est ainsi qu'on put voir arriver ce dernier sous l'apparence inattendue d’un immense nuage montrant peu à peu l’image vivante d’un monstre ailé tout couvert d'écailles serties dans une peau pareille à du cuir noir. Il ressemblait à un grand charognard dont la taille occupait tout le ciel de Castel Anatha. La chose pourtant, si elle était d'importance, n'influa en rien sur Belzéé habitué aux sortilèges visuels de L'HOMBRE:

 

– Te voilà enfin lui lançait déjà ironiquement l'archange déchu, mais crois-tu vraiment qu'une chimère puisse convaincre ceux-là de se rendre?

– Ôte-toi de mon chemin, démon de rien, avant que ma colère ne te réduise à néant, lui rétorqua le dieu sombre en rapetissant!

– Alors là! C'est trop que je puisse accepter d'entendre d'un dieu imbécile, qui au lieu de faire une véritable alliance, n'a d'autres ambitions que celles relevant d'actes déloyaux! Tu te crois si fort que tu en oublies la moindre des prudences! Vas, fais ce que tu veux de ceux-là! Mais saches que tu risques fort d'y laisser griffes et crocs en t'attaquant vaniteusement à quelque chose que je suis le seul à connaître suffisamment de nous deux. Je suis certainement plus apte que toi pour pouvoir sinon détruire leur vaisseau vivant, au moins l'endommager suffisamment pour en inquiéter les occupants qui s'y croient à l'abri comme dans un bunker imprenable! Mais soit! Je te laisse à tes folles ambitions, car après tout, telles ne sont plus les miennes. Je suis fatigué d'avoir eu à mener mes démons durant trop de millénaires pour plaire à ton père en secret bien avant qu'il ne te crée. Si je t'ai aidé jusqu'à cette nuit, je l'ai fait non pour toi, mais pour lui! Vas pauvre fou! Car seul tu périras sans savoir qui je suis! Je m'en vais retrouver la tranquillité que je vivais avant que tu ne viennes tout bouleverser. L'enfer des hommes ne me concerne plus depuis longtemps: alors, Moi! Belzéé! Je le dis bien haut pour que tous ici m'entendent, car je t'ai assez vu, et je préfère redevenir Satan: prince de la luxure! Comme j'aurais bien dû le rester, la première fois où je t'ai vu de loin kidnapper ce dieu enfant qui en vaut cent comme toi, et ce, d'autant que les humains n'ont nullement besoin ni de toi, ni de moi pour faire ce que tu fais!



15/10/2016
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres