le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.net

le-pelleteur-de-nuages

Within the confines version scindée 2 du chapitre 39

   À présent, Lucien avait rangé soigneusement son cahier et son stylographe dans le tiroir du petit meuble blanc situé près de son lit. Vaincus par cet ultime effort, son corps et sa pensée semblaient s'être enfin assoupis... Mais la sérénité n'est pas vraiment au rendez-vous. Une nouvelle nuit d'errements et de douleur commençait. Et voici que cette même lueur changeante qu'accompagnait toujours ce son étrange resurgissait dans la semi-conscience de son esprit...

 

   Quoique profondément endormi, le poète conduisait sa raison pour la placer en situation de sommeil paradoxal, bien encadré de sa volonté, car, s'il est un initié, il se défendait tout de même de sombrer dans une vision schizophrénique qui serait prise à tort pour l'annonciation de sa propre mort… et puis, qui peut affirmer que ce qui se perçoit dans de tels rêves est ou non le fait de ce qui est reconnaissable par un sens humain? Car, si des gens promatérialistes s’obstinent quand même à vivre encore d'autres siècles, leur futur se montrera manifestement sous un jour conjectural qui sera bien trop sombre pour qu'il fasse présumer joyeusement de l'avenir lointain du monde. Il est même à parier qu'ils ne se risqueraient plus guère alors, et dans de telles conditions, à quitter l'environnement proche de leur bulle salvatrice. En l’occurrence, ce serait peut-être un dôme gigantesque, pareil à ceux qui sont prévus d'être construits ailleurs que sur la Terre, mais dans le but différent d’assouvir une autre soif prédatrice: celle de la résurgence colonialiste. Cela d'abord, étant prévu sur la Lune pour base de lancement, car bénéficiant d’une moindre pesanteur, et ensuite, sur la planète Mars, puis, en d'autres endroits jugés militairement stratégiques...

Et d'ailleurs, il n'y a plus guère que les satellites de Jupiter, dont notoirement Europe et Ganymède, que les hommes ne peuvent encore espérer atteindre sans risquer de provoquer d'outrage et subir conséquemment la colère irrémissible de Junyather.

De toute façon, même s'ils se révèlent ou non complètement athées, certains qui le pourraient, et oseraient donc s'y poser, ne parviendraient probablement pas à coloniser ces endroits sacrés, car une force, à présent bien connue et admise des initiés humains respectueux de leurs Anges dieux les en empêcherait...

 

   Mais, revenons-en à Lucien, car voici maintenant que son rêve lui apparait plus vivant que lui-même. Ce qui informe à présent très sérieusement l'esprit du poète est une entité pourvue d'une âme révélatrice. Elle lui annonce qu'il vivra ces images dans un futur proche. Précisant à son cerveau encore actif malgré l’état lamentable de son corps mourant, qu'il s'agira de bien autres choses que d’éventuelles âmes en peine qui l'en instruiront. Et peut-être même que ce sont des entités fées qui sauront assurer son devenir à jamais dans le futur. Elle lui apprend aussi que d'autres êtres, carnés ou non, lui feront signe. Agissant comme des nomades dont l'aspect parfois fantomatique apparaitra de temps à autre, dans ce qui subsistera de leur chère forêt.

À moins qu'elles ne soient devenues improbables, et déjà parties, englouties peut-être, par la croisée des quatre chemins virtuels.

D'ailleurs, même le moindre ectoplasme semblera alors aussi peu crédible que ce corps déjà pourrissant que le vieux poète habite encore pour un temps rabougri, bien qu’il ne le sente plus guère!

 

   L’esprit de Lucien est heureux. Il est fin prêt pour le grand voyage. Déjà, il s'est mis en route pour atteindre le pays des ailleurs de Rimbaud.

 

L’image fait un zoom avant. Le poète peut entendre des sons. Il les compare à d'autres, révélateurs d’une marche hésitante et lourde. C'est un pas mécanique. Il écrase au passage ce qui reste de bois putride. Il y a aussi d’autres bruits. Cela fait des « bzz » et des « pffuitths » surprenants…

 



12/12/2016
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres