le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.net

le-pelleteur-de-nuages

WITHIN THE CONFINES... (version scindée 2 du chapitre 36 )

...Et c'est peut-être qu'alors…

 

Sera mis en péril le bienheureux domaine,
Tandis que d’eau noire luit l'histoire à la lune:
Fée-Fausserolle côté parure vilaine,
Sort d’outre pierre pour cracher son amertume!

Moitié ruinée, quand l’autre d’allure sereine:
Bouche tordue peut-elle parler du bon côté?
Si caractère corrompu fait seul tenant:
Bannie de noble cour, l'âme est divisée!

Servira-t-elle un bon dieu ou bien Satan?

La vouivre aux aguets boit son fiel jusqu’à la lie

Alors... de quel côté sonnera l’hallali?

   L'HOMBRE était néanmoins redescendu sur terre fort énervé, il bouscula rudement les gardes. Puis il s'engouffra tel un cyclone dans la tente de Belzéé:

– Tes lieutenants ne sont que des pleutres secondés d'incapables!

– Que s'est-il donc passé qui vous met dans une telle rage? Lui avait répondu narquois l'archange déchu?

– L'attaque du village a failli échouer... Vos guerriers balourds ne valent guère mieux que des singes sans cervelle, car sans mon intervention, à l'heure qu'il est, nous serions forts dépourvus pour mener à bien la suite de mon plan!

– Pour qui me prenez-vous, rugit à son tour Belzéé: croyez-vous que j'ignore l'objet de votre fuite comme celui de votre probable défaite? Vous pensez peut-être aussi que je ne sais rien des faiblesses de votre fils? Et puis vous-même, malgré vos grands airs, vous ne sauriez me faire croire que vous n'avez à craindre autant que moi le courroux du Suprême!

– Hélas, je me trouve ici trop loin de l'autre Très-Puissant: mon père des ténèbres. Et s'il ne m'appuie pas quand son très puissant frère me prend en défaut, je devrai alors me contenter d'une demi-victoire… Mais il se trouve que j'ai tout de même appelé un Grand-archange Gris, et que celui-là pourrait bien vous remplacer si vous ne vous impliquez davantage dans votre tâche!

– De quoi parlez-vous! Morganie en vous blessant vous aurait-elle lésé dans une partie de votre esprit?

– Ainsi, vous savez au moins ma victoire sur elle...

– Je sais surtout que si vous êtes bien L'HOMBRE, ce fils conçu du Suprême des Ténèbres pour gérer avec neuf autres, des mondes nouveaux qu'il continue d'installer secrètement dans des galaxies sombres… ce pour quoi il m'oblige à le fournir, après avoir fomenté contre l'autre Suprême qui pourtant l'a créé, et qui est aussi mon créateur... Alors, j'espère que vous n'ignorez tout de même pas qu'en fait, je ne suis rien moins que le Diable! Ou Satan si vous préférez, ou plutôt Belzébuth! Et certainement pas issu de votre lignée que l'on m'attribue à tort sur la terre! D'autant que c'est vous, et non moi, qui avez été envoyé pour espionner le Suprême de Lumière dans son propre royaume.

– C'est cela certes... Sauf que pour le reste j'en ai seul décidé, et puisque tu as signé un pacte avec mon père c'est aussi valable avec moi. Alors, plus que jamais: tu dois me servir!

– Je suis ton allié, c'est entendu, mais je ne serai jamais ton valet!

– Soit! Alors nous en reparlerons, mais pour l’heure cessons de nous disputer au lieu d'agir, car le temps presse... Nous y verrons mieux vous et moi quand nous aurons vaincu Gabryel...

 

*

 

à suivre



20/09/2016
14 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres