le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.net

WITHIN THE CONFINES... (version scindée 10 du chapitre 36 )

   Malgré la puissance phénoménale qu'il mettait au service de ses mâchoires de monstre antédiluvien, L'HOMBRE eut beau s'énerver comme un animal enragé qui tenterait de déchiqueter les protections de cuir d'un dresseur maître-chien: il ne parvenait guère qu'à obtenir rien d'autre que de vagues enfoncements qui se reconstruisaient aussitôt. Mais on pouvait penser que s'il s'emportait au-delà de tout, à la fin, son acharnement serait si grand qu'il en deviendrait peut-être efficace...

 

Alors Gabryel s’incorpora à la sphère qui émit une sorte de grésillement allant s'amplifiant durant une longue et angoissante minute…

Et cela eut pour résultat que soudain le dieu sombre se trouva littéralement éjecté à trois mètres au moins sous la poussée d’une violente décharge électrique capable de tuer un troupeau de bœufs!

 

Pourtant, il revint aussitôt à la charge, et tout en prenant apparence humaine il s'emporta de nouveau, lançant par télépathie un autre défi à l'intention de Gabryel:

– Pauvre fils de la lumière, sous prétexte de défendre ta femme, serais-tu un de ces êtres assez couards pour se cacher indéfiniment dans une entité qui serait pareille au giron maternel? vas-tu donc me fuir éternellement?

– Fils des ténèbres, ton père fait de noirceur signa autrefois un pacte avec le mien. L'aurais-tu donc oublié ou serais-tu devenu assez félon pour t'attaquer à une femme pacifique, au point de t'emporter ainsi comme un squale qui va chassant des chimères qui ondoient dans son propre océan de vanité?

– Crois-tu vraiment que ce qui est fait à un moment ne saurait être défait à un autre dans l'histoire de l'univers?

– Je crois surtout que tu as été vomi d'une matrice qui ne savait que faire de toi!

– Et toi tu restes comme une femmelette apeurée, bien à l'abri de la tienne, comme ce Lucien qui en son temps de naissance sous un bombardement craignait de quitter le ventre de sa mère! Alors soit, restes-y pareillement et autant que tu voudras, car je m'en vais vite obtenir de l'aide par mon père: il m'a promis de m'envoyer l'un de nos archanges gris des plus belliqueux, et qui pour quelques-uns, sont aussi puissants et même davantage que le prince Satan. Athaânas voyage en ce moment dans une comète de glace qui saura bien réduire la terre à ce qu'il voudra, mais avant je m'en vais tuer ta fille, et...

 

L'HOMBRE cette fois en avait trop dit, ou pas assez, mais Gabryel, piqué au vif dans ce qu'il a de plus cher dans sa chair et celle d'Athénéïse, prit soudain la décision de quitter la sphère: non sans avoir conseillé à son aimée d'aller cette fois protéger Habygâ...



26/10/2016
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres