le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.net

le-pelleteur-de-nuages

Un goujat qui sait y faire...

 

 

      La mise en scène, qui était convenue entre la déesse et ses deux attaquants complices, devait être interprétée avec précision. L'on pouvait s'attendre à ce qu'une nouvelle fois, l'ange gris choisisse la fuite facile en utilisant le transfert moléculaire direct pour ne pas être pourfendu en même temps que le corps habité. Et nul ne doutait alors que s'il s'était jugé réellement menacé, Athaânas serait allé investir cette fois celui de la gardienne du Pays des Âmes, comme il eut pourtant été inspiré de le faire directement, au lieu d'aller vers sa fille. Mais apparemment piqué au vif par la verve assassine de Morganie, il avait soudain jailli du corps d'Èrmandine en bousculant ses assaillants pour leur montrer sa force. Et alors que ceux-là faisaient mine d'être pris au dépourvu, il monta vers le ciel, poursuivi par une Morganie retrouvant sa particularité vampirienne et se révélant alors aussi rapide que lui!

 

      S'apercevant, mais un peu tard, qu'il avait commis une grave erreur de stratégie, il tenta de retourner vers la Fée Blanche pour s'y réintégrer, mais c'était compter sans le courage des deux anges qui nullement impressionnés s'interposaient déjà.

Changeant sa tactique, il remonta en flèche, tout en se dématérialisant. Ce qui eut pour résultat que la déesse chasseresse, qui fonçait sur lui pour le déchirer de sa griffe de Crôol, passa carrément au travers de l'ectoplasme qu'il était devenu, et dont la rapidité de mouvement eu tôt fait de semer les anges de lumière, qui bien qu'ignorant ce qu'ils auraient pu faire pour contrer efficacement l'envoyé d'un dieu Sombre qu'ils ne connaissaient pas, le jaugeaient pour étant probablement aussi puissant que trois d'entre eux, et donc capable de les tuer un à un.

Tu es rapide Athaânas, hurlait la brune chasseresse, mais tu ne pourras pas me semer comme eux! Et même si je dois pénétrer avec toi dans ta prochaine cachette, sache que je le ferai, et que je n'hésiterai pas à nous détruire ensemble si c’est la seule solution qui me reste!

     Bien, que l'Ange Gris ait quelque peu amèrement subi l'impact des quolibets décochés par Morganie à propos de son intelligence, il allait pourtant lui prouver qu'il n'en manquait pas vraiment pour autant. Se disant qu'on ne l'y reprendrait certainement plus avec le même bluff. Il monta de plus en plus haut dans la stratosphère, ne montrant aucune gêne malgré la raréfaction de l'oxygène. Ce qui eut pour résultat que la déesse, dont le corps avait été humain avant d'être déifié par Junyather, commença tout de même à manquer de souffle et de vitesse. Évidemment, comme toute déité qui est capable de prouesses, la déesse Morganie qui avait entamé sa métamorphose cosmique en ionisant ses enveloppes de matière, se préparait à lui donner le change. Elle devait procéder ainsi, afin de se débarrasser de ses obligations physiologiques. Mais comme Athaânas l'avait prévu, cela ralentissait le déplacement de la chasseresse. Il mit ce court avantage à son profit en accélérant encore. Et il le fit avec tant de force mentale, qu'il finit par disparaitre du champ de détection pourtant puissant, d'une Morganie fort dépitée de se voir malgré tout distancée:

Scélérat! Lança-t-elle mentalement... Tu ne pourras pas me fuir indéfiniment! Et même si tu parvenais à retourner dans ton monde de ténèbres, je te jure de t'y retrouver et ne jamais te laisser le moindre répit tant que je ne t'aurai occis!

... Reste que présentement, la guerrière se dit qu'elle ferait quand même mieux de retourner auprès de sa sœur, pour le cas où il déciderait de revenir…

Madame, dirent ensemble les deux anges qui l'accueillirent: il est revenu pour s'intégrer de nouveau dans l'être de votre sœur, et pourtant la voix est bien celle de Madame Èrmandine, et elle nous affirme qu'il l'a libérée aussitôt arrivé!

Je m'en doutais! Il est donc plus malin qu'il n'y parait! Ce goujat sait y faire: il m'a entrainé à sa suite avant de rompre une fois de plus le combat!

Sur ces entrefaites, l’on put voir, la Fée Blanche arriver en titubant.

Bonjour Morganie... Quelle bonne surprise!

Voyant cela, la déesse admit encore, que celui qu'elle voulait pousser à l'erreur, était loin d'être un enfant de chœur, car à présent, il devait se trouver déjà loin! Peut-être même sur l'autre continent, dans le pays des âmes en transit... Intégré dans l'être de sa mère... et que cette fois plus rien ne l'en ferait partir...

 



02/09/2017
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres