le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.net

le-pelleteur-de-nuages

Un endroit précis

      Et sur ces mots dits, le Pillywiggin se changea en hochequeue. Il avait même entrepris de gazouiller en attendant le poète. Se déplaçant cette fois plus vite que Lucien, il voletai d’un arbre Faye à un autre qui, pour le recevoir plus joliment, ouvrait une fenêtre intemporelle dans laquelle le grand végétal se montrait autrement habillé, car magnifiquement vêtu de sa parure de verdure extra dimensionnelle… Inutile de préciser, que cette métamorphose graduelle laissait évidemment, à chaque fois pantois, notre Lucien qui la voyait!

Pour le conduire à l’endroit précis qu’il fallait, Topiary avait dû faire un détour. Il souhaitait éviter la clairière des Justes. Ainsi, le poète passant malgrés lui d’émerveillement en féérie, il fallut la matinée pour arriver jusqu’à l’endroit que le joyeux Pillywiggin souhaitait lui montrer:

Mais! Qu'est-ce donc que ce mouvement… ici dans ce taillis sur ma gauche? Et puis là-bas!... attends… Quelque chose me semble à présent vouloir sortir du sol… au centre de ce monticule moribond… Ce… Ça brille! Et voici que ce que je ressens me semble bien étrange! Dis-moi bel oiseau: accepterais-tu encore une fois de renseigner mon ignorance?

 

 



01/11/2017
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres