le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.net

le-pelleteur-de-nuages

Un certain Robert-Henri...

 Lucien en était là de sa conversation avec le pillywiggin lorsqu’il eut soudain le pressentiment que quelque chose se passait peut-être derrière le bloc de granit qui se trouvait à jamais plaqué comme scellé au fond de la caverne, et dont il n’avait plus souvenir que cela obstruait l'entrée d'un ancien tunnel…

Chut!

Ne crains rien Lucien, car avec moi tu es en sécurité.

C’est ça! Dans ta meilleure disposition: tu es un lutin de vingt centimètres à peine… ainsi je te vois mal retenant une poussée de « fièvre tellurique »…

Vas-tu m’écouter enfin Lucien, ou peut-être préfères-tu rester plongé dans l’ombre silencieuse de l’obscurantisme?

Bah, dis toujours… à présent que tu as décidé de m’empêcher de dormir.

Ce que l’on attribue à Belzéé: la méchanceté, la haine cruelle, la rancune et bien d’autres défauts, n’existent plus à l’endroit du diable que si on le défie ouvertement. Les humains sont depuis longtemps passés maîtres dans l’art qui fut le sien. À présent qu'ils l'ont surpassé: il peut se reposer! Et puis, la plupart des exactions qu’on a coutume de lui attribuer n’étaient pas toujours de son fait, mais plus souvent de celui de ses armées de chimères anarchiques. Tu penses peut-être, mais à tort, que l’Archange déchu pourrait être dépourvu de réactions émotionnelles, alors qu’il fut un Ange de Lumière très puissant. Ce fut même le premier de tous.

Bon, admettons, je veux bien suivre ton cheminement, mais dans ce cas, me diras-tu pourquoi mon père persiste à croire qu’il y aurait toujours un dieu des ténèbres, auprès duquel il serait possible d’adresser des demandes de malédictions?

Peut-on vraiment exclure l'idée qui va à l'encontre du monothéisme, et nier par la même occasion sans la moindre preuve, que quelque part, au-delà des limites de l'univers qui commence à se connaître mieux qu'au temps de l'émergence des principaux courants religieux, il se peut d'exister un puissant dieu frère? Un Suprême que l'on nous aurait caché en le jugeant indésirable, mais qui vivrait dans l’ombre de son créateur. Se considérant entité suprême, elle aussi, et qui serait complémentaire de celle connue, étant comme lui omniprésente en tout, mais incorporelle!...

Ah non! Tu ne vas tout de même pas prétendre, qu’en plus d’un prince de la nuit "se la coulant douce" quelque part sous nos pieds, un autre, qui serait presque l’égal de Dieu, serait caché dans l’ombre de la planète et que…

Ce serait de l’enfantillage Lucien, et tu le sais. Non, la situation est plus complexe que cela! Cet autre se trouve en fait à évoluer comme moi au sein de l’un des univers parallèles. Sauf que cet endroit qui est presque aussi vaste que celui de son frère, n’a d’accès possible que par un Trou-Noir. À l’instar de son aîné: ce Très-Haut est présent en Belzéé comme en chaque humain. Il est l’autre qui se dit pour pendant. Et qui est très utile au sein de la doctrine du TAO. C’est de sa maîtrise des choses inverses que dépend le basculement ou la stabilité du cosmos en son entier. Sans lui notre créateur est incapable de stopper l’éparpillement de l’univers, son expansion, ou son apocalypse.

Il n’empêche que si tu l’avais vue…

Voyons Lucien: toute la forêt du monde parallèle connaît l’existence intemporelle de la sœur de Marie!

De quelle forêt parles-tu! Je ne vois rien qui ressemble à cela autour de nous…

Et toi: que fais-tu donc de l’enseignement de Belzéé ?

S'il s'agit encore d'éplucher mes rêves: à part imaginer la luxure dans laquelle il doit se vautrer, il me semble que celui-là ne sert plus à grand-chose, et surtout pas à aider certains religieux par la promesse de châtiments qui laissent bien rire aujourd'hui les criminels humains en tous genres, car ceux-là font à présent mieux que lui le fît autrefois!

Aides-toi, et le Ciel t’aidera!

Certes, je ne demande pas mieux que de faire reverdir les abords de cette grotte. Et aussi de visiter le fouillis inextricable de l’île qui est cachée par un brouillard permanent qui ne quitte plus le site de la grenouillère. Sachant sur ce point que ceux de la ville, le disent pour être à présent maudit par je voudrais bien savoir qui ou quoi! Et puis je me demande pourquoi en ses abords, je n’y ai jamais vu la moindre trace qui me puisse faire admettre une certaine barque inventée par ce Robert-Henri, qui serait aussi enchantée que dans mes rêves! Et je crains fort qu'il s'y trouvât encore moins d’ondine…

C’est qu’en ce moment, les habitants du manoir sont absents.

Les qui de quoi !!!?

Ha! Mon Lucien! Tu as donc oublié aussi la légende de L’HOMBRE?

Au contraire! Et je dirais même que ce que ma mère s'est efforcée d'effacer de ma mémoire ressurgit doucement en t'entendant. Et à propos de cette histoire de dieu sombre, si mon père ne m’en eut jamais parlé, mon double de songe-creux ne se serait certainement pas embarqué pour explorer l’île à ma place quand cela lui était encore possible… Et d'ailleurs, mises à part les ruines d’un modeste cabanon, qui s'y suppose, personne n'y a jamais vu la moindre construction qui serait capable d'émerger du peu de verdure encore préservée, et…

Lucien, je connais mon domaine mieux que toi…

Alors, pourquoi ne m’y conduis-tu pas?

Je te l’ai dit, actuellement le maître des lieux est absent, mais je vais tout de même t’aider… Tu sais, ce robot que tu as ramené… Et bien il ne t’a pas cherché sans une raison qui lui soit importante… Et puis, il se trouve qu’il t’a été envoyé par Maria...

Japiary, je t’aime bien et j’ai confiance en toi, mais là, il me semble t’entendre me raconter n’importe quoi! Et puis, même si j’ai pu trouver cette Maria à mon goût, ça n’était rien d’autre qu’une illusion: juste un rêve.

Certes mon bon Lucien, c’est de l’onirisme…, mais probablement prémonitoire.

Ouais… Ou rédhibitoire…

Je doute pourtant mon Lulu, qu'admettre maria, puisse constituer pour toi un handicap insurmontable.

Sinon à quoi jouerais-tu !?

Je veux juste te signifier que sans l’existence de Maria, ta mère ne serait pas et ta demi-sœur encore moins.

Alors peut-être vas-tu me dire qui est vraiment cette personne?

En quelque sorte, c'est presque une demi-fée… Mais en fait, elle est beaucoup plus humaine que fée.

Bon, OK, vu sa beauté, ce que tu prétends peut sembler logique, mais quel rapport pourrait-il y avoir entre elle et ma mère, qui jusqu'à preuve du contraire, est comme moi tout simplement humaine… Et puis m'en diras-tu davantage à propos de cette légende, qui fait état si particulier d’une de ses sœurs à demi, que je ne connais pas d’avantage que cette foutue Maria!

Lucien, aurais-tu déjà oublié la théorie du temps paradoxal…

Évidemment! J’aurais dû m’attendre à cette échappatoire… Mais bon, mon cher Topiary je t’aime bien. Cependant, à l’inverse de toi qui appartiens au monde féérique des dryades et autres elfes-fée, il se trouve que j’ai besoin de me reposer: alors si tu le permets, je voudrais reprendre mes rêves et continuer ma nuit.

 

Sur ce: Le poète Lucien s’allongea sur son rudimentaire lit pliant fait de bois et de toile brute, qu’il convenait de qualifier: comme issu d’un autre âge. Puis il claqua des doigts. Ceci afin d'éteindre la lumière artificielle qu’il obtenait d’un quartzite qu’il trouvât un certain soir de son adolescence exploratrice… Ce fut à un moment où la nuit noire l’avait surpris sur cette île de la grenouillère. Alors que son esprit s'était montré avide de sensations paranormales. Sans chercher alors à comprendre pourquoi ses pieds avaient rencontré un escalier invisible, il l'avait pourtant gravi jusqu’à trouver sur un palier une sorte de flambeau magique. Cela était suspendu comme une luciole en état de démesure. Il avait dû supposer l'objet accroché au vide incompréhensible d’un mur n’existant sur l’ile de la grenouillère, que dans une autre dimension à laquelle il ne parvenait bizarrement à accéder maintenant que très partiellement, et de temps en temps, depuis ce qu'il avait vécu lors de sa lointaine rencontre avec Belzéé…

 



18/10/2017
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres