le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.net

le-pelleteur-de-nuages

Solidarité fraternelle

      Après avoir expliqué en détail le pourquoi de leur venue,  Habygâ s'était informée de qui serait d'accord pour la servir à nouveau. Précisant que d'une part, cela s'obtiendrait par la création d'une section armée qui serait sous le commandement de Morganie. Et que d'autre part, il convenait de former des officiants pour permettre la réalisation du cérémonial, tant spirituel que technique qu'est l'acte alchimique d'Athséria.

 

   Il s'ensuivit qu'une bonne trentaine d'ex-Athsérians se rangèrent du côté de la déesse guerrière. Cela étant jugé suffisant pour le moment, Habygâ les invita pour une première concertation. Il convenait d'élire des prêtres instructeurs, et aussi des opérateurs parmi les volontaires. Après quoi, il fut procédé à celle des membres serveurs qui à leur tour nommèrent des assistants. Et puis Habygâ proposa aux autres d'occuper les gradins du sanctuaire. Ce par quoi il s'ensuivit un tel mouvement d'enthousiasme et de solidarité fraternelle que, probablement convaincus après coup de la nécessité qu'il fallait grossir le rang des futurs combattants, quelques-uns les rejoignaient. Lesquels reçurent chacun un brassard provisoire. Sachant qu'il serait changé plus tard, selon l'arme, et le choix des chefs d'arme.

 

Quand fut remis le dernier brassard, et avant de prendre sa place entre la colonne et les gradins, Morganie proposa à son peloton de rejoindre cette fois Habygâ. Elle souhaitait les voir s'installer en garde d'honneur, au bas du promontoire sur lequel elle allait officier: placée face à la colonne et aux gradins. Alors ils s'exécutèrent. Ravis de pouvoir reprendre du service en cela. Avec pour les diriger non pas une, mais deux grandes Prêtresses. Qui plus est, ils n’ignoraient pas qu’elles étaient dévolues par le Très-Haut. Sachant bien que cela les positionnait en adéquation méritoire. Ils se savaient donc à présent volontaires pour assurer l’accomplissement d'actes futurs qui, ils n'en doutaient point: seraient certainement décisifs. Ceux-là il est vrai, consisteraient à aider les dieux pour mener avec eux, un très sacralisant ordre de mission qui leur était venu de très haut.

Ainsi chacun pouvait penser qu'il se trouvait à n'en pas douter, dans le pays même qui serait bientôt garant pour glorifier la Lumière des dieux justes et bons par tout l'univers. Ils le ressentaient sans avoir à expliquer cette conviction, sinon que de cela admis, la cérémonie qui allait avoir lieu avec eux qui s’en trouveraient bénis par leurs frères sur le site, devrait être hautement réussie, puisque d'importance. Étant donné que de surcroit, l'astre de feu accéderait bientôt à son plus beau zénith.

 

 



25/06/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres