le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

LION: Du 23 juillet au 23 Août. (Horoscope Débridé!)

XX4.jpg

 

Les natifs du Lion ont le bonheur d'être venus au monde sous le signe le plus royal du Zodiaque. Il reste qu'en fervent manipulateur d'une manière de penser généralement plus visionnaire que clairement basée sur l'étude des  positions orbitales réelles, telle que je la perçois et l'aperçois, MON astrologie tiendra donc moins compte ici des études statistiques que d'un certain sens de l'humour qui s'obtient de mon imaginaire débridé. Ainsi, puisque les éphémérides astrologiques (sérieuses?) répondent généralement à ce qui résulte du relatif des masses et non de l'effectif individuel, il me semble logique de développer ici son contraire: l'illogisme.

 

ET VOICI MAINTENANT CE QU'EN PENSE LE POÈTE DÈBRIDÈ:

 

Cela remarqué car remarquable, le fait est que je ne m'attends pas à des éloges hagardes à propos de mon propre signe astral, vu qu'après + de 40 années de vie commune, il se trouve que mon "Autre" n'est plus franchement imbue du centre de moi-même!

Et pourtant… le signe souverain du LION est sensé faire la preuve d'une très grande confiance en soi, ce qui en ferait donc un chef-né (ou une cheftaine…) puisqu'il dégage (mais si, mais si… mais pas Messie!) un aura de pouvoir et de sagesse. Ainsi le natif ou la native de ce signe saura se montrer efficace et juste. Le Lion ne partage jamais sa Lionne, et, pour lui, le fait de donner un coup de pied occulte n'est jamais gratuit. Il ne tolère pas les critiques car il a toujours raison… (Bon, jusque-là ça reste plausible mais…) Il faut bien reconnaître qu'il fait chier tout le monde quand le sien ne tourne pas comme il veut! Cependant: personne ne lui dit puisque c'est lui le Boss.

Aimer un Lion Italien à en mourir… ça n'est peut-être pas aussi flatteur que de claquer à Naples au lit…  mais quand on y pense: c'est tout de même mieux  que se taper un pingouin sur la banquise!.. (quoique). Il reste que le fait de naître comme moi un quinze août relève de l'exception exceptionnelle… Alors quitte à passer pour ridicule à cause des jalousies dont on cause à des gens qui en causent en nous épiant derrière… (je parle des jalousies  mobiles formées de lamelles orientables horizontales ou verticales)… Il faut reconnaitre que nous autres LION, si nous vivons dans le regard des autres, c'est parce qu'au fond de leur œil on sait trouver du bois pour nous chauffer l'hiver quand y'a plus une seule paille dans la brousse ordinaire qui constitue notre ordinaire. Bon, je vous l'accorde (de lin) vous savez que nous ne valons pas grand-chose, malgré que les LION de sexe mâle, sont généralement bien cotés en bourses… Bon là encore je nous lance des fleurs, et perso, je me doute que lorsque vous aurez "bu" ce pastiche qui n'est pas de Marseille,  vous allez me faire des quinquets pareils à des ronds de choppes posées sur le zinc d'un bistro Ardennais! (vu que c'est là que j'habite.) Ah j'allais oublier: Lorsque les lions en stabule flatulent: sachez que c'est uniquement pour vous mettre au parfum, et non pour que vous les flattiez pour leur chaleureuse générosité… Bon, je vous l'accorde, lorsque vous  commenterez mon monologue, vous allez peut-être me dire que la lucidité ne fait pas partie de nos qualités? Soit, mais vu que pour faire la sieste on est les rois... Alors craignez nous si vous nous réveillez!

Car c'est justement dans ce cas précis que nous nous montrons despotiques, égocentriques et autoritaires. (Poils au derrière!)

 

 

Côté cœur, si l'actuelle dissonance de Mars qui se plait parfois à graviter devant notre constellation nous irrite un peu: c'est probablement parce que la rouge planète peut parfois paraître similaire en apparence imagée, avec celle figurée de la crinière échevelée de la partenaire attitrée... Eu égard à cela qui parfois égare ou même rend hagard… d'évidence vous direz-vous peut-être, qu'après tout, nous ne valons guère mieux chère madame, que ce qu'il vous arrive de montrer à d'autres yeux! Il reste Qu'après tout, puisque avec nous c'est tous les jour la St Valentin: alors, "aimez-nous les uns les autres comme..." (ETC.)

 

Côté job: vu que ce signe fleur bon le parfum des savanes et des étés vacanciers… si vous décidez quand-même de bouffer des oursins au bureau pour tenter, vu que les vôtres de vacances ont eu lieu durant le mois d'avant qui s'est avéré pourri, il est à prévoir d'y remédier par le subterfuge de ce délice qui parfois met les doigts au supplice... qu'alors il se pourrait que vous soyez gâtés, car il se trouve qu'un dossier épineux pourrait bien se trouver par vous résolu avec une certaine maestria!

 

Côté forme: elle ne saurait aller au mieux si vous-vous contentez de l'accepter ressemblante à quelque chose d'informe. Mais que voulez-vous, vous autres qui n'êtes pas nous (sinon moi)... sachez-le: c'est ainsi que vivent les natifs et les natives du Lion, en perpétuel qui-vive, à propos de ce qui berce des illusions qui périclitent sous des tas d'objections. Lesquelles leurs sont jetées au quotidien comme prétexte qu'à paraitre supérieurement, l'on ne saurait mieux vous voir régner… sans un os à ronger!

… Et encore pour la forme… celle des Dames du signe… J'ajoute qu'afin de parfaire son image exotique, il n'est pas rare qu'à ses moments les plus éméchés la LION astrologique arbore fièrement (à l'instar de son mâle et comme dit plus avant dans ce texte) une intense crinière… (sic)

C'est ainsi que l'on peut aisément la définir en sauvageonne! Pourtant, elle sait se faire très tendre et câline quand elle aime… Quand bien même cela serait davantage physique que spirituel. (Quoique…)

Pour obtenir le bon résultat séductif c'est du kif avec l'art des tifs : tout néologisme né du LION qui décoiffe vaut pour la femme LION! Et si l'on souhaite être admiré par elle, y'a intérêt d'être admirable et donc d'être lion (cqfd). Et puis il ne faut pas oublier que la femme LION préfère le LION malotru au RAT de cave qui se dit mâle au trou: c'est bien connu!

Ainsi MESSIEURS: votre Lune peut se montrer enthousiaste, car dans la mesure où vous savez la faire jubiler en usant de votre flamme, elle n'en paraitra que plus chaleureuse (j'ai bien dit la Lune hé banane… pas votre partenaire!) Quoi que… si pour la séduire vous voulez essayer le coup de la banane farinée puis roulée dans du miel et arrosée de gnôle flambée… sachez cependant que ça brûle! (Z'êtes pas forcément pompier non!)



07/07/2016
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres