le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.net

le-pelleteur-de-nuages

Le plus important d'entre-eux...

Il ne faisait aucun doute que la nuit à venir se parerait d’importance pour les dieux de lumière, car c’était au cours de celle-là qu'aurait lieu l'enfantement de celui qui serait bientôt le plus important d’entre eux par sa constitution et par sa mission.

 

Habygâ avait demandé à son époux de l'emmener dans le sein naturel de la Forêt d'Ardenne. Il avait alors guidé la sphère que lui avait confié Gabryel. Assurant en même temps son épouse de ses bras robustes. Et la féerie vivante les avait transportés sans heurt puis déposés en douceur, au centre d'une clairière tout inondée de lumière bleue. À l'endroit précis où se trouvait une étrange chaumière aux vitres allumées, dont la porte s'était refermée sitôt qu’ils y furent entrés...

– N’ayez nulle appréhension, leur avait dit Maria avec une voix qui se voulait douce et rassurante.

Et puis ils avaient vu sa sœur, Maria-Luce, pour la première fois.

– Vous ne devez pas ignorer que c’est ici le seul endroit de la terre, qui subsiste encore pour permettre l’émergence des vies spirituelles issues, ou ayant rapport direct avec des êtres humains, leur avait-elle concédé... Les autres ayant hélas disparu. Je précise que nous ne sommes que trois ici à représenter la déité, car bien qu’étant ma jumelle, Maria quant à elle, est venue en ce monde, si je puis dire, trop tôt. Puisque c'est à l’orée de la clairière qu'elle est née. Ce qui fit qu'elle ne put être inondée autant que nous de la lumière des Justes. Elle reste cependant promise à un grand destin. C'est pourquoi il lui est néanmoins possible de nous rejoindre de temps à autre, comme présentement. Mais, à moins d'être ointe à son tour par un dieu tel que l'est Junyather, elle restera pour toujours une humaine. Cela entendu, nous savons en revanche que l’enfant qui viendra par vous cette nuit, est déjà beaucoup plus que votre fruit d'amour! Ainsi je vous le dis: il sera une personne admise "Très haute" par-dessus les dieux ordinaires... et il agira beaucoup pour moi aussi… de même que pour Maria.

   

 



27/10/2017
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres