le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.net

le-pelleteur-de-nuages

Je suis Bélzéé!

Je suis Belzéé, Prince des Ténèbres fit la voix, tandis que devant le poète, se matérialisait un être de belle stature. Il était vêtu de cuir noir et pourvu d’une cape de velours rouge.

À présent messieurs, suivez-moi.

Et sans avoir à esquisser le moindre mouvement, nos deux aventuriers s'aperçurent qu'ils étaient à présent capables de se déplacer par le seul fait de leur consentement. Se prenant de plus en plus pour le poète Dante Alighieri, Lucien admit qu’il avait pénétré à la suite du diable, dans un monde qui se figure comme celui de Jules Verne, au centre de la Terre…

Sa capacité mnésique déverrouillait à présent peu à peu des bribes d’information. Elles se précisaient doucement dans sa conscience grande ouverte. En fin de compte, il eut même le sentiment étrange de n’avoir quitté la conversation de ses seize ans que de quelques secondes.

Le temps des humains n’existe pas chez moi Lucien, et tu le sais.

Il me semble Monsieur-le-Prince, qu’en ce moment vous fouinez carrément dans mes pensées!

En fait, je n’ai jamais cessé.

Évidemment… Et merci pour l’intimité!

Je suppose, Lucien, que tu as déjà entendu parler du, ou des mondes parallèles…

J’ose espérer que tu sais que mes parents font dans le visionnaire de perception. Et puis, je t’avoue que j’en ai entendu parler plusieurs fois ces jours derniers.

Lucien, nous sommes hier, et c’est le même jour que celui où tu m’as suivi, alors que tu n’étais qu’un adolescent. Ton évolution ne compte pas, tu es juste avec moi dans le monde parallèle souterrain de la planète Terre, mais porteur de nouvelles connaissances, et donc suffisamment ouvert pour recevoir celles supplémentaires que je vais t’offrir.

Le Diable, selon ce que j’ai pu lire le concernant, ne donne rien qui soit précieux sans demander une contrepartie encore plus coûteuse...

Les idées reçues humaines ont encore de l’avenir. Et puisque c’est le nom basique qui me fut donné par eux, je t'avoue que je suis bien l’Archange déchu que tu dis. J'ajoute que si j’ai pactisé autrefois avec le dieu des ténèbres, c'était pour gérer les choses sombres de la terre. Mais il se trouve que mon créateur m’a réhabilité depuis un bon siècle de ton temps, et qu’ainsi, il m’a investi d’une nouvelle mission dont tu fais partie.

Ben voyons, prends-moi donc carrément pour un idiot!

Hum, que tu le veuilles ou non, et ton compagnon qui le connaît ne saurait le nier: ce qui se fait par de l’énergie sombre n’est pas forcément négatif au sens que tu l’imagines. Tout comme l’ombre n’existerait pas sans la lumière. Il se trouve que c’est même là une question d’équilibre!

J’ai obtenu récemment un premier résultat dans ma quête de l’énergie sombre, mais je ne vois pas en quoi?

Ne t’es-tu jamais demandé de quoi le Très-Haut qui m'a créé peut être fait?

Allons, autant m’interroger aussi sur la constitution d’un dieu photon!

Lucien! Ils ne sont pas faits que de ça!

Ne me dis pas qu’ils sont aussi constitués de matière noire et d’énergie sombre?

Justement si, et de bien d’autres choses encore, que les savants de la terre ne soupçonnent pas! Mais à présent, je vais t’enseigner le moyen de redécouvrir, ce que connut le premier couple qui fut doué de la conscience qu’il reçut du Très-Haut de Lumière, mais que tes contemporains, pour la plupart, ont complètement oublié.

Soyez gentil voulez-vous Monsieur-le-Prince-des-Ténèbres. Ne changeons pas de sujet. Car vois-tu, ce qui touche de loin mon avenir et celui de Topiary n’est pas prêt à nous effleurer.

C’est alors que Belzéé fit un geste et que le décor changea radicalement.

Et puis cessons ce subterfuge, depuis ce jour dernier où mon ami me l'a mieux appris, je sais à présent reconnaître un environnement virtuel. D'autant qu'il y a longtemps que mes aînés font cela dans leurs cités sous "plexiglas vivant".

Sauf que ce qui est brûlant où même intangible chez eux comme quelque part en forêt à l'emplacement d'un certain monticule… ici tu peux le toucher.

 

 



08/11/2017
18 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres