le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

Invitation:

Z50.jpg

 


 

 

 

 

À vous qui du regard parcourrez mes phrases, peut-être vous semblera-t-il que mon style libertaire, tend au moins à montrer qu'il ne s'applique pas qu'à tenter de dépeindre les fresques mentales et autres frasques verbales d'un très modeste poète, quelque peu visionnaire et magnétiseur.

 

C'est ainsi que si je vous invite à l'intérieur de mon âme, c'est aussi pour y partager l'Elixir en vous asseyant à la table de quelques Anges-dieu tout droit sortis de mon imagination. S'admettant qu'ils m'ont permis alors de la dresser en des cieux que j'espère exister bien au-delà de mes nuées.

 

Certes, il se peut que les "puristes" n'y trouvent pas leur compte… Mais je fais le vœu que malgré-tout, quelques lecteurs moins exigeants se régaleront peut-être de certains passages où le complexe d'un scientisme, néanmoins popularisé, tentera de concurrencer l'abstrait du monde et des choses qui se rangent,  un peu trop facilement, dans les tiroirs bien pratiques de certains classeurs "paranormaux" qui côtoient  de temps à autre ceux de l'ésotérisme. Je ne doute pas que d'autres se trouveront frustrés devant mes mots tirés à la hue sans le dia, parfois sans cheval, et parfois même sans le moindre véhicule qui se connaisse ici-bas… Et que ceux-là auront raison de penser: ce type prend le risque de circuler dans le monde des auteurs sans pour autant respecter tous leurs codes et encore moins les lignes d'édition!

Ce à quoi je leur répondrai dans le même appareil mental, en admettant volontiers les raisons de leur monde, que si nous rêvons presque tous de publier un écrit, c'est moins pour en tirer un profit matériel que dans l'idée de laisser une très modeste trace de notre court passage… Et ce, en restant conscient que quels qu'en soient la forme et le fond, cela ne constituera jamais qu'une minuscule exposition qui ne montrera qu'une parcelle de pas grand-chose. Et que si ce n'est peut-être que l'écume d'une vaguelette mourante, je souhaite qu'au moins un peu de son sel sera utile à exhausser demain quelques goûts qui sont particuliers à la perception extrasensorielle.  



29/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres