le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.net

le-pelleteur-de-nuages

Hé bien!...

       L'image s'était imposée au beau milieu de la nuit. Comme pour l'élaboration d'un rêve prémonitoire. Les esprits du dieu-ange et des deux déesses de lumière s’étaient interconnectés et communiquaient de concert avec celui de Junyather jusqu'à pouvoir établir une vision mentale élargie et puissante:

 

– Mes enfants, leur disait paternellement la voix qu'eux seuls entendaient… Vous devriez agir avec plus de prudence. Ce que vous combattez est plus fort que vous trois réunis. Cependant, il est écrit dans votre karma que vous devez tout faire pour l'anéantir… Demain vous accueillerez Gabryel… Il sera accompagné par deux puissants Archanges combattants...

 

       Cela n'avait guère duré que l'espace de quelques microsecondes et fut probablement perçu au beau milieu d'une phase de sommeil paradoxal. Quoi qu’il en soit, chacun en éprouva une immense sérénité. Ce qui fit qu'à leur réveil, ils s'étaient révélés munis d'une belle énergie mentale et physique.

 

– C'est étrange, avait dit Habygâ en premier lieu, mais il me semble que cette nuit, plus que la précédente, m'a apporté un grand repos en même temps que de la vitalité supplémentaire.

– Je me sens plus que jamais déterminée à en découdre par le ciel avec La Chose, avait confié Morganie à Néphysthéo qui lui-même se sentait capable de voler avec la même aisance qu'elle…

 

Bien qu'il faillit tout de même s'étaler de tout son long en se prenant les deux pieds dans une racine alors qu'il se dirigeait vers leur tablée! Et puis chacun s'était préparé. Alors on déjeunait déjà d'un bon appétit, quand une voix joviale se fit entendre du dehors:

 

– Enfin ! N'y a-t-il donc personne ici pour nous accueillir!

– Père, s'exclama Habygâ, qui  joyeuse, se leva si vivement et enjamba si précipitamment le banc, qu'elle emporta un pan de la nappe qui couvrait la longue table avec elle, faisant tomber le couvert de Morganie sur les cuisses de Néphysthéo.

– Eh bien!... Fit ce dernier qui fort heureusement récupérait le tout dans sa serviette qu'il n'eut plus qu'à replier par les quatre pans: me voilà pour cette fois généreusement servi!

 

Et puis il se leva à son tour et se dirigea lui aussi vers l'entrée de la caverne, suivi de près par Morganie, qui comme lui s'attendait tout naturellement à l'arrivée imminente de Gabryel. Le Grand Ange-dieu de lumière, fils chéri du Très-Haut Junyather, et qui était venu pour eux depuis la planète Terre.

 



23/07/2017
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres