le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.net


PROFITONS DU MOMENT....

508 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous
Une petite pensée pour ce samedi :
"Si tu n'es pas sûr d'avoir la vie devant toi, alors, vas au devant de la vie"

Je ne peux vous dire qui a écrit cette bele phrase ... j'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé... bon, ok, je n'ai pas cherché non plus pendant des heures !!!
Peut être une phrase tirée du roman de Romain Gary "la vie devant soi" ??

De qui que ce soit, c'est une phrase qui me parle et qui devrait parler à tout le monde. Libre à chacun de ne pas être d'accord avec moi, mais il me semble important de transmettre les choses qu'on peut penser utiles pour ceux qui nous entourent. Et ensuite de respecter leur façon de voir et de vivre leur vie comme ils l'entendent.  
Bon ... pour en revenir à notre petite phrase : bien souvent on vit en pensant à ce que l'avenir nous réserve.... je l'ai fait durant toute ma vie, je l'ai fait jusque dernièrement... et peut être que je le ferai encore !! 
Nous bâtissons tous notre vie en pensant que tout va se dérouler comme on l'a prévu ... parfois çà marche, et parfois ... on loupe la marche !!!
Moi j'ai loupé la marche qui était sur la route de ma vie à deux .... mon ex m'ayant fait des croches-pieds, et poussée dans l'escalier de la vie .... et souvent je me suis relevé, j'ai gravi à nouveau les marches et à chaque fois.... re-boum badaboum !!!! alors un jour, j'ai tourné le dos à l'escalier et .... je me suis cassé !!
Pour mon handicap visuel, idem, pendant de longues années, et encore il n'y a pas si longtemps, je me lamentais en me disant "et si plus tard je ne vois plus du tout ?"... eh oui, çà pourrais arriver ...
Et toutes ces questions, ces angoisses, eh bien çà me pourrit la vie !!
Malheureusement il a fallu le décès de ma meilleure amie pour que je prenne un bon coup sur la tête qui m'a amené à me poser de meilleures questions.
Mon amie vivait seule et se stressait depuis quelques années avec une  opération du dos qu'elle reculait ; "comment je vais me débrouiller, je ne pourrai rien faire pendant plusieurs mois"... "et puis mon petit chien..." ; Bien sûr en tant qu'amie je lui ai dit qu'elle ne serait pas seule puisque nous serions là ; mais je comprenais ses angoisses.
Et puis, le 13 janvier, mon amie est décédée d'un arrêt cardiaque.
Et là, j'ai réalisé qu'elle a appréhendé cette opération, et qu'elle est partie pour tout autre chose et qu'elle s'est stressée pour rien.
J'ai fait un "copié-collé", et me suis remise sur les rails : bien sûr il est normal que je m'angoisse en pensant à l'avenir mais cela m'empêche de profiter de tous ces petits moments de bonheur qui jalonnent ma vie d'aujourd'hui.
Bref, chers amis, chères amies, mon bavardage un peu long peut être, va se terminer ici ; j'espère par  ce petit témoignage vous avoir apporté un petit quelque chose d'espoir
Profitez de la vie car elle a une date de péremption !! savourez chaque petite chose qui peut vous la rendre plus belle. Et quand l'horizon s'obscurcit ... n'oubliez pas que nous avons ici un forum d'amitié
Bonne journée et bon week end à tous 

Dernière modification le samedi 12 Août 2017 à 10:21:54

598 appréciations
Hors-ligne
Oui LAMU: un forum d'amitié! Où l'on se découvre par "bribes de vie" peut-être pour se rassurer soi-même en premier? Car il y a comme ça des jours qui prêtent à la confidence. Et si c'est normal de se projeter dans notre avenir, c'est souvent pour mieux tenter d’appréhender un présent qui se ressent délicat; alors même que nous devrions apprécier l'instant qui se fait clément en le vivant de toute force en se disant que demain vient toujours trop vite. C'est un peu comme ça que j'ai vécu mes quelques jours d'escapade à La Rochelle... et pourtant ils sont déjà enfuis.

508 appréciations
Hors-ligne
Cher Robert , tout à fait d'accord avec toi ; c'est souvent le besoin de se rassurer qui nous fait parler, nous fait nous confier ... et puis, l'amitié qui règne sur ce forum, fait qu'aux détours des échanges, eh bien on est rassurés !! c'est mon sentiment ...
Contente que vos vacances se soient bien passées ... eh oui elles font déjà partie du passé mais ce qu'elles laissent en vous est toujours agréable : de supers souvenirs et le bonheur d'être ensemble et heureux comme au premier jour
Des bisous à vous deux 

598 appréciations
Hors-ligne
C'est vrai qu'il m'en reste bien des images en tête. Et puis La Vio nous a fait le plein de photos! 

Bises et poignées de mains chaleureuses.

508 appréciations
Hors-ligne
La Vio .... la reine de la photo !!!

26 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Lamu et RHD

Je ne sais pas non plus de qui est cette phrase mais elle est indéniablement juste, pleine de bon sens. Elle me fait penser à une autre, donc je ne connais pas non plus l'auteur : Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves.

Merci pour ce morceau de vie, ce petit témoignage touchant.

Bonne soirée et un bon week-end. 


251 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à vous toutes et tous,
Merci Lamu pour ces confidences que j'ai lu et apprécié. Oui il faut profiter de la vie d'une façon ou d'une autre comme, comme l'on peut........
Se tourner vers demain sans oublier hier et nos drames car nous en avons toutes et tous.
J'ai envie d'une robe et bien si je peux je me l'achète, j'ai envie de me chouchouter d'aller chez le coiffeur et bien je me fais plaisir..........
Avant je ne faisais pas comme ça, mais pas du tout.................
Maintenant je profite de la vie et à mon rithme.
Vive l'Amitié qui règne ici grâce à notre Ami Robert. J'aime mettre des A sur le mot Amitié car pour moi c'est un mot très très important♥

508 appréciations
Hors-ligne
Un petit coucou 

Lina : quelle jolie phrase !!! je vais la partager avec mes contacts facebook !! j'aime leur noter ces jolies phrases .... pour certains çà ne leur fait pas de mal ... on en lit des trucs et des drôles de^machins sur ce réseau !!  Pour moi, c'est ludique, çà me permet de rester en contact avec copains et copines, mes jeunes et partager des trucs rigolos
Mais sans flatteries, aucune, je préfère mes petits voyages au pays du pelleteur !!
Thyca ; je te suis dans ta balade du "je pense à moi, je prends soin de moi" ... ce sont tous ces petits plaisirs qui font rayonner notre vie et qui nous rendre bien meilleures !! ainsi lorsqu'on est bien dans sa peau, on est bien dans sa tête et ainsi on peut donner le meilleur de nous aux autres
L'Amitié est un bien précieux ; ici nous la partageons chacun à notre manière, mais notre amitié est peut être virtuelle mais bien réelle et sincère. Je vous apprécie beaucoup et moi, j'ai l'immense chance d'avoir Robert pour cousin. La vie nous a séparés longtemps mais il faut croire que l'amour qui nous liait était vraiment fort et sincère car lorsqu'on s'est retrouvés, c'est comme si le temps n'avait pas passé !!
A notre prochain rendez vous sur la toile, les amis, bon dimanche à vous

26 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous 

Lamu, tu as raison de partager des phrases positives sur Facebook. Ce réseau est "infesté" de choses négatives, à nous de faire le tri... Pour ma part, je fais comme si je ne voyais rien... "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" 

Je vous souhaite à tous un magnifique dimanche <3

Je te laisse une autre phrase... on ne sait jamais... " Je ne veux pas une vie parfaite, je veux une vie heureuse"




598 appréciations
Hors-ligne
Une vie heureuse Lina n'est-elle justement comme l'amorce d'une idée qui peut conduire à se construire un bonheur presque parfait?

Bon, j'avoue en y pensant que je nage par l'image dans un fleuve d'utopie qui n'offre pas forcément à tout le monde le même soutien d'une onde généreuse de ses bienfaits, mais on peut en déduire que si l'on sait optimiser le peu qu'on a, sans vouloir la lune, alors il y a moyen de mettre bout à bout un bon nombre de "petits bonheurs" et que c'est déjà ça.

26 appréciations
Hors-ligne
RHD,

Il se peut que tu aies raison RHD... Vu que la vison du bonheur n'est pas la même pour tous. Si on demande à chacun de décrire le bonheur, il y aura autant de versions que de personnes... J'en déduis donc que le bonheur n'est pas quelque chose de figé, ni d'universel, il est juste dans la vision propre que chacun a du bonheur.

Par contre, dans ma vision des choses, il y a une différence entre le parfait et le bonheur. L'un peut aller sans l'autre.

Mais bon... ce n'est que ma vision farfelue, il ne faut pas toujours en tenir compte... je suis un peu compliquée, parfois  mais j'arrive à me comprendre lol 

Bonne soirée et bonne semaine 

Dernière modification le dimanche 13 Août 2017 à 21:03:22

508 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous

LINA : non non tu n'as pas une vision farfelue et il n'est nul besoin de chercher pour te comprendre !! et bien sûr que si il faut tenir compte de tes idées, autant toi que nous !!
Tout à fait d'accord qu'il est bien prétentieux de dire qu'on peut donner LA définition du bonheur.
Oui Robert, le bonheur est fait de toutes ces petites choses anodines du quotidien ; il faut tout simplement savoir les regarder et les identifier, ce qui n'est pas permis à tout le monde. Peut être sommes-nous parfois happés par les échecs et nos problèmes et que ce petit morceau de bonheur qui passe, on ne le voit pas.
C'est bien difficile je le conçois. Moi-même il m'a fallu du temps pour comprendre .... j'ai compris et pourtant il m'arrive encore de me lamenter sur mon sort. Fort heureusement j'ai acquis depuis quelques années, la faculté de regarder autour de moi, de me souvenir des échecs mais d'en faire ma force, ce qui m'aide beaucoup ; mais je reste vigilante car les mauvais démons parfois, reprendraient vite le dessus !!

Bref ... voilà une petite phrase pour ce lundi :
"Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà es imperfections" (Aristote)
Bonne journée à vous 

598 appréciations
Hors-ligne
... Et ce bon vieux Aristote était de bon conseil! Car ainsi il est plus aisé de gommer peu à peu les imperfections du passé, quitte à liter par dessus de meilleures pensées.

251 appréciations
Hors-ligne
Bonjour tout le monde !
Désolée pas très prrésente pour des raisons personnelle et je sais que vous me comprendrez.
Le Bonheur ! Je connais les journées Bonheur ce sont des journées inexplicables pour celui ou celle qui n'a pas la  chance de connaître ce moment une fois par an.
Le bonheur c'est plein de petits bonheurs tout à fait  : par exemple hier j'ai vu que mon dernier citron n'était plus vert mais jaune et bien pour moi c'est un petit bonheur; Je n'en ai plus que 3 car j'ai mangé les autres..........
Dès queje peux je reviendrai plus souvent cher ami Pelleteur.
Bonne journée à vous toutes et tous et..........................plein de Bonheur à vous tous...

508 appréciations
Hors-ligne
Coucou tout le monde !!

Un petit passage éclair car je suis dans les préparatifs des valises : départ demain pour les Vosges 
Je vais donc vous abandonner pendant une semaine et plus ... car ensuite au retour ... quelques jours de garde de nos trois petites merveilles, trois jolies gazelles de 6; 5 et 3 ans donc vous vous doutez bien que la pauvre Mamymu que je suis, n'aura pas le temps ce venir papoter !!!
Je vous donne donc rendez-vous aux environs du 31 août.
J'espère que j'aurai de la lecture en rentrant ....
Gardez le cap ... toujours les yeux rivés vers les étoiles, il y en toujours une qui brille plus que les autres .... elle s'appelle "espoir"
Bien amicalement, je vous embrasse 

251 appréciations
Hors-ligne
Bonjour gentille Lamu,
Tu sais que tu vas me manquer toi !!!!!!!!!! Mais tu as vas bien en profiter ; profites bien de tes jolies gazelles et reviens nous vite du bonheur plein les yeux et vive l'étoile qui se nomme Espoir elle arrivera un jour vers vous si vousl 'attendez........
Je t'embrasse bien amicalement et bonnes vacances !

598 appréciations
Hors-ligne
Et c'est, dit-on, le même espoir qui fait vivre, s'allant de jour en jour, comme l'abeille butinant de fleur-soleil en aster, ou encore l'âme, voyageant d'étoile en étoile...

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres