le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.net

le-pelleteur-de-nuages

La vie après la mort

102 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à vous et toutes,

Voici une bonne question. Beaucoup pensent qu'après la mort il n'existe rien, d'autres se posent la question, d'autres sont septiques.

Chacun a le droit de pense ce qu'il a envie c' est son libre arbitre et je respecte tout les choix même si je ne suis pas d'accord avec certains, c'est pour cela que c'est bien d'en parler et peut-être me donnerez vous votre avis.

Pour moi, la mort n'existe pas, c'est simplement une transition. Quand nous partons de la terre, nous allons dans une autre dimension ou personne ne peut nous voir sauf les médiums.

Nous restons un laps de temps en sommeil pour nous reposer car nous en avons besoin, la vie terrestre a été dur pour certains, donc nous dormons. Puis nous nous réveillons pour faire un bilan sur notre vie qui a été la nôtre. Ensuite, nous faisons un autre travail qui celui-là est un travail spirituel. Nous ne sommes pas seul, nos guides nous aident.

Là, il n'y a pas de barrières, nous allons ou notre pensée nous mène et c'est fantastique. De plus, nous retrouvons ceux que nous avons aimés et qui nous ont quittés et nous sommes heureux de nous retrouvés.

Mais attention, nous restons les mêmes que quand nous étions sur la terre, c'est à dire que les pensées que l'on avaient restent les mêmes, c'est pour cela qu'il faut profité de ces quelques années pour apprendre pleins de choses et faire d'autres expériences qui nous serviront quand nous redescendrons sur terre.

CE QUI EST EN HAUT EST COMME CE QUI EST EN BAS (à méditer).

Souvent, quand nous perdons un être cher, c'est une épreuve pour la famille afin que nous puissions nous orienter différemment et nous poser de nouvelles questions d'ordre intérieur, c'est à dire quelle mission devons nous accomplir. Je sais par expérience que ce n'est pas facile, il faut du temps, c'est tout un travail que nous devons faire sur nous même.

Ne pas devenir matérialiste, et se donner le courage de se tourner vers les autres pour leur apporter un peu de chaleur humaine dont ils ont tant besoin. Le matérialisme ne dois pas nous submerger. Mais d'un autre côté, le matérialisme et le spirituel ne vont pas l'un sans l'autre, nous devons les équilibrés.

Je voulais dire une chose, quand nous partons de la terre, c'est nous mêmes qui nous jugeons de ce que l'on aura fait, dit, ou penser et nous n'aurons pas l'opportunité de nous dire que ce n'est pas notre faute. Là, nous ne pouvons plus nous mentir ou nous illusionnés, tout viens au grand jour. Alors faisons attention à ce que l'on pensent, ce que l'on dit, et la manière dont nous le faisons c'est sur terre que nous apprenons les leçons.

Je peux vous dire que même si nous sommes au courant que nos chers disparus sont près de nous, le choc est quand même là mais beaucoup plus atténué nous ne le prenons pas de la même façon.

La PRIÈRE est la plus belle façon d'aider nos défunts, et j'ai pris l'habitude de faire chaque jour une prière ou une méditation pour tous les malheureux et pour que ma vie change en positive.

La prière, la méditation nous aident beaucoup pour notre vie, pour la terre, ainsi que pour le changement des mentalités.

Arrêtons de dire que nous n'y arriverons pas, on peut tout à condition d'être patient, d'être conscient de nos pensées, de notre façon de parler et d'agir envers les autres et surtout en vers nous même. Nous avons le devoir d'être sincère

A tous ceux qui ont des idées noires, ne faite pas l'erreur de vous suicider, la vie est tellement belle, qu'elle vaut la peine d'être vécue même avec les épreuves qu'elle nous donne c'est pour notre évolution. Je suis bien placée pour le savoir. Regarder un coucher ou un lever de soleil cela vous redonnera le courage et la force de continuer. Ressentez le avec votre âme elle fera des miracles pour vous. Faites un travail pour les autres, cela vous donnera de la satisfaction, écouter un ruisseau couler calmement ou les vagues de la mer qui nous fais écouter son chant , votre âme se mettra à l'unisson et une Paix intérieure vous envahira.

Les plantes, les oiseaux sont là pour nous égayer et nous donner des leçons ainsi que le soleil. Regardez les, écoutez les, et ouvrez votre cœur et vos idées noires ne vous effleureront plus et si elles reviennent refaite la même chose et vous aurez une sensation de bien être. Surtout n'oubliez pas de remercier cela est très important.

Maintenant je le redis ce ne sont que mes idées et nous avons le choix de faire ce que l'on veut.

Sincèrement et fraternellement Merci à tout ceux qui me liront, et fassent leur propre expérience

Hirondelle
Bonjour,
Je suis de retour, je m'inscris sur ton blog le peu que j'ai lu me conviens. je Pense que nous avons des idées de mêmes valeurs.
Que la Paix Profonde soit en toi et autour de toi.
Hirondelle

257 appréciations
Hors-ligne
Merci petite hirondelle pour tout ce que je viens de lire. Je suis d'accord pour ce que tu dis de la vie après la mort. Pour ma part je n'ai jamais d'idées noires et je me bats tous les jours.
Par contre, depuis 4 ans je ne me sens pas capable de penser à la prière ; cela ira peut être mieux un jour.
Je t'admire et je n'ai pas ton courage.........................

191 appréciations
Hors-ligne
J'ai lu et je vais médité tes dire bravo c'est courageux La mort n'est pas une fin certainement un commencement 
mes amitiés Hirondelle 
BéBé

611 appréciations
En ligne
Bonjour,

Puisqu'il me semble que l'une des "clés-de-voûte" du billet que nous propose notre amie Hirondelle est la médiumnité, je voudrais préciser le fait qu'il peut en exister plusieurs types.
Ainsi, il y a le clairvoyant : il reçoit des images, des scènes, des lieux et distingue les esprits.
Le clair-audient (ou auditif) entend distinctement des noms, des phrases.  Ses messages sont généralement précis mais il vous laisse le soin de les interpréter, il ne fait que les retranscrire fidèlement tels qu'il les perçoit.
Le sensitif (ou intuitif) quant à lui ressent physiquement la présence d’un esprit ou les ambiances d’un lieu. Son intuition est puissante.
Le medium dit « spirite » est en général clairvoyant, clair-audient et sensitif à la fois. Il travaille souvent avec l’appui d’une photo ou d’un objet ayant appartenu au défunt. Le plus rare est le medium à incorporation : son esprit sort provisoirement de son corps pour permettre à l'esprit du défunt de prendre sa place dans son enveloppe corporelle ; celui-ci peut alors se manifester en se servant du corps du medium pour parler et même faire des gestes...
Il existe également des mediums dits manuels qui pratiquent l’écriture automatique.

164 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à vous tous !
Je ne suis pas croyante en une vie après le trépas , je ne crois ni à Dieu ni à Diable, mais si y croire peut aider certaines personnes à vivre tout simplement , je respecte cette croyance ...
Amitiés à vous tous ...

257 appréciations
Hors-ligne
Bravo Laurence pour ta franchise !
Robert ce sujet m'intéresse très fortement et je pense à d'autres personnes sur mon forum aussi........... On verra si elles se manifestent.........
Pour cela je te te propose de faire une rubrique chez moi et donner le lien de cette rubrique chez toi........
Qu'en pensez vous les zamis? 

611 appréciations
En ligne
Cathy, cette rubrique je l'ai ouverte le 1er mai dernier: http://mon-sud-ouest.blog4ever.com/forum/rubrique-a-brac-par-rhd  ---> sujet généraliste page 1, mais comme ça n'a guère marché, je suis passé à autre chose .

26 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous

C'est une question à laquelle on ne peut répondre affirmativement.

Si nous avions la certitude que quelque chose existe avant nous, alors il serait logique de penser qu'il existe quelque chose après... Ou, alors, avoir la certitude que l'âme existe.

Les philosophes grecs tels que Platon non seulement pensaient qu'il y avait une « vie après la mort », mais ils avaient aussi le concept d'une « vie avant la vie. »

Existe-t-il quelque chose avant et après notre existence « matérielle biologique »? Ou, tout peut être exprimé par nous-mêmes ?. L'inconnu ne peut avoir de réponse... Autant ne pas se poser la question.

Bel après-midi, à tous

102 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Lina,
Nous pouvons avoir la certitude quand nous avons fait des expériences car nous ne pouvons les nier.Ce que nous vivons dans notre âme, c'est ancré pour la vie.
Je peux te dire cela car j'en fais depuis l'âge de sept ans, mais pas tous les jours seulement quand j'ouvre mon âme à ce qui est.
Il existe vraiment quelque chose après la mort, mais nous ne pouvons pas nous en souvenir et il y a certainement des raisons.
Maintenant, je n'impose rien, je réponds seulement à ce que tu dis.
Que la Lumière soit en toi et autour de toi.
Hirondelle.
Bonjour,
Je suis de retour, je m'inscris sur ton blog le peu que j'ai lu me conviens. je Pense que nous avons des idées de mêmes valeurs.
Que la Paix Profonde soit en toi et autour de toi.
Hirondelle

102 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Robert,
Je vois que nous sommes en osmose tout les deux et quelle joie ! C'est vrai il y a plusieurs formes de voyance il suffit d'ouvrir notre âme, d'écouter et de voir.
Bisou à toi mon ami.
Lumière et Paix en toi et autour de toi.
Hirondelle.
Bonjour,
Je suis de retour, je m'inscris sur ton blog le peu que j'ai lu me conviens. je Pense que nous avons des idées de mêmes valeurs.
Que la Paix Profonde soit en toi et autour de toi.
Hirondelle

102 appréciations
Hors-ligne
Laurence,

J'ai oubliée de répondre à ta question, la vie après la mort est une réincarnation dans un autre corps, donc la vie avant la mort c'est ce que tu as vécu avant le trépas.
Quand tu trépasse tu es dans une autre dimension donc oui il y a une vie après la mort.

Je souhaite avoir répondu répondu à ta question.

Paix et Lumière en toi.

Hirondelle.
Bonjour,
Je suis de retour, je m'inscris sur ton blog le peu que j'ai lu me conviens. je Pense que nous avons des idées de mêmes valeurs.
Que la Paix Profonde soit en toi et autour de toi.
Hirondelle

102 appréciations
Hors-ligne
Houps !.... ce message n'est pas adressé à Laurence mais à Lina.
Bonjour,
Je suis de retour, je m'inscris sur ton blog le peu que j'ai lu me conviens. je Pense que nous avons des idées de mêmes valeurs.
Que la Paix Profonde soit en toi et autour de toi.
Hirondelle

164 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Hirondelle !
Ça ne m ' est pas adressé , mais j ' apprends avec joie ...

611 appréciations
En ligne
Hirondelle à commencé l'un de ses posts ainsi:

Bonsoir Lina,
Nous pouvons avoir la certitude quand nous avons fait des expériences car nous ne pouvons les nier.Ce que nous vivons dans notre
âme, c'est ancré pour la vie.


Alors je la rejoins volontiers pour avoir vécu comme elle (mon livre en témoigne) des "expériences" plus ou moins étiquetables sous l'appellation d' ésotérisme... et à commencer par la prémonition récidivante. J'ai d'ailleurs écrit une page décrivant l'une d'elles et que j'ai vécu à l'âge de 11 ans. Et je peux vous assurer qu'il n'y à pas eu de crise de schizophrénie mais bel et bien la preuve (hélas) tangible que des communications intemporelles sont possibles.

Il est à noter que le phénomène troublant, connu depuis l’aube des temps, les rêves prémonitoires qui nous informent sur notre avenir ne sont pas des légendes, mais bel et bien le produit de l’une des facultés les plus incroyables de notre esprit…

102 appréciations
Hors-ligne
Merci Robert avec toi et quelques autres je me sens maintenue, l'époque actuelle est de dire la Vérité à tous ceux qui ne croient pas, pour qu'il ne tombent pas de trop haut le jour venu.

Je le redis tout le monde à son arbitraire, je n'impose rien, mais c'est bien réelle.
Je suis contente de recevoir et je remercie mon guide. Et encore je ne dis pas tout !

Avec mon plus profond respect à tous ceux qui ne croient pas mais qui sont ouvert au mysticisme.
Amitié à tous.
Hirondelle.
Bonjour,
Je suis de retour, je m'inscris sur ton blog le peu que j'ai lu me conviens. je Pense que nous avons des idées de mêmes valeurs.
Que la Paix Profonde soit en toi et autour de toi.
Hirondelle

102 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Laurence,
Escuse moi pour le message, j'étais dans mes idées, je peux te dire que j'ai un profond respect pour toi, tu ne crois pas, mais tu laisse une porte ouverte à ce qui existe, pour cela je te félicite. Chacun a son libre arbitre.
Si tu veux apprendre, tu peux venir sur mon blog.
Lumière et Paix en toi et autour de toi.
Hirondelle.
Bonjour,
Je suis de retour, je m'inscris sur ton blog le peu que j'ai lu me conviens. je Pense que nous avons des idées de mêmes valeurs.
Que la Paix Profonde soit en toi et autour de toi.
Hirondelle

611 appréciations
En ligne
  Pour visiter le blog de notre amie Hirondelle: il vous suffit de cliquer sur le lien se trouvant sous son avatar (icône: maison)

257 appréciations
Hors-ligne
Régulièrement, j'ai besoin de revenir lire cette page mais pourquoi???
Je crois en tout ceci mais depuis 4 ans je n'ai plus la force de m'investir en quoi que ce soit..... J'ai même laissé tombé le REIKI il y a 6 mois alors que j'arrivai à soulager et parfois même à m'aider moi même................
Heureusement que des belles personnes comme vous existent.........

102 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Cathy,
Ta foi n'est pas morte et mes écrits te disent quelque chose d'important écoute toi.
Paix et Lumière en toi Cathy.
Hirondelle.
Bonjour,
Je suis de retour, je m'inscris sur ton blog le peu que j'ai lu me conviens. je Pense que nous avons des idées de mêmes valeurs.
Que la Paix Profonde soit en toi et autour de toi.
Hirondelle

257 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Hirondelle et merci

611 appréciations
En ligne
Il est évident qu'en disant cela Cathy: tu te mens à toi-même par dépit. Tu es une belle personne car infiniment sensible. Laquelle sensibilité peut passer pour défaut lorsque la vie se montre féroce en sa propre fin.

191 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à tous 
Cathy je pense comme Robert 
ta sensibilité peut-être une force il faut la cultiver et dépasser tout cela je le sens que tu peu le faire avec notre encouragement et ta fois
belle soirée à toi et à tous bisous
BéBé 
BéBé

257 appréciations
Hors-ligne
Merci Robert et Béa vos mots me touchent plus que je ne peux l'écrire... Béa pour la cultiver il faut y croire et pour le moment je ne suis pas à ce stade........... Plutôt le stade du découragement après celui de l'acceptation........

257 appréciations
Hors-ligne
ok pour la rubrique ; elle était peut être noyée dans trop de rubriques... Tu as bien fait!

611 appréciations
En ligne
Oui Cathy (là tu parles de ton Forum qui fonctionne de deux manières: l'une étant publique et l'autre privée. C'est pourquoi il convenait d'avoir une page principale pour la partie publique)

164 appréciations
Hors-ligne
Cath , après le mauvais temps viendra l ' accalmie ...
Ton cœur est ta force ...
À tous une belle soirée ...

257 appréciations
Hors-ligne
Oui Robert j'avais déjà oublié...
Merci Laurence ! bisous

26 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous

Hirondelle et RHD,

Loin de moi l'idée de vous contredire. Cependant, même si j'ai vécu des expériences dites paranormales, je suis beaucoup trop cartésienne pour accepter et ne pas convenir que ce fut le fruit mon imagination. L'esprit humain est si fertile qu'il peut faire des projections au delà de la raison, montrer des situations, des mondes jusque là inconnus. Mais il est impossible d'affirmer que c'est la réalité.
A ce jour, la science ne peut pas encore démontrer qu'il existe un sixième sens, comment peut-on affirmer qu'il y a quelque chose après la mort ?
D'autant que "vision" "parole" et "mouvement" sont commandés par l’activité cérébrale, lorsque le cerveau "meurt", comment peut-on voir parler et se mouvementer ?
Une croyance n'étant pas forcément une vérité, mon point de vue est que pour croire à un au-delà il faut croire en l'âme... et moi je crois ce que je vois.

Je vous souhaite à tous une belle journée.

102 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Lina,
Je parle de moi, car c'est moi qui a fait les expériences. Un jour viendra ou toi aussi tu feras tes propres expériences et tu ne pourras plus nier.
Mais bon je laisse le libre arbitre à tout le monde.
Mais je trouve que c'est un peu abusé de dire aux autres que c'est impossible d'affirmer !
Il n'y a que ceux qui ont fait des expériences, qui peuvent affirmer mais beaucoup de monde pense comme toi, et je trouve cela bien dommage.
Paix et LUMIÈRE EN TOI.
Hirondelle.
Bonjour,
Je suis de retour, je m'inscris sur ton blog le peu que j'ai lu me conviens. je Pense que nous avons des idées de mêmes valeurs.
Que la Paix Profonde soit en toi et autour de toi.
Hirondelle

611 appréciations
En ligne
Tu as écrit, Lina: "... et moi je crois ce que je vois."

Et même si St Thomas reconnu son erreur et que Monsieur Descartes prétendait à juste titre qu'il faut se servir de « toutes les ressources de l’intelligence, de l’imagination, des sens, de la mémoire, pour avoir une intuition distincte des propositions simples » (règle douzième) ignorait cependant beaucoup de choses qui nous furent révélées après lui, telle l'énergie Sombre et la matière Noire invisible qui se suppose omniprésente dans tout l'Univers connu; je suis en accord avec sa théorie  puisqu'il suffit de mieux organiser nos capacités cognitives pour s'apprendre à voir au delà de la seule notion de "regard".

C'est ainsi qu'entre autres moyens, la métaphysique nous apprend à distinguer l'aura du corps humain (sans s'occuper de ce fameux "effet Kilian") après avoir plus simplement développé nos facultés innées tant psychiques que spirituelles. Ce qui offre la possibilité de penser qu'après la mort cette énergie "prêtée"  s'en retourne vers sa source ou bien se met en quête d'un autre corps, d'une autre entité.

Naturellement, pas plus qu'il n'est possible pour le moment à l'Être non initié d'infirmer ou confirmer que nous disposons ou non de plusieurs corps subtiles, l'on ne peut le convaincre d'avantage qu'au delà du corps visible il se peut d'en exister d'autres entièrement autonomes car constitués d'énergie "intelligente" et lui-même ne peut que se ranger au côté des penseurs qui savent le convaincre, à moins de tout nier (c'est tellement plus simple!) plutôt que chercher lui-même des réponses au sein de sa propre mémoire génétique.

26 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Hirondelle 

Je ne cherche pas à te contredire... C'est impossible. J'expose simplement mon point de vue, sans jugement ni contradiction.

Ce n'est pas parce que je ne crois pas que je suis en désaccord avec toi. Nous avons juste deux points de vue différents... Ne le prends pas mal. Je n'ai rien contre ta croyance.

Aloha 



Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres