le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.net


PASSION FELINE ....

508 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,
J'aimerais vous faire partager un beau texte, qui m'a ramené hier auprès de mon chat Aristide, qui fut une des grandes passions de ma vie.. J'ai et je suis toujours passionnée par cet animal et son regard si mystérieux. 

"Peronnelle porte une robe d'un gris modeste mais de l'étoffe la plus soyeuse, un velours qui fond dans la main et s'argente au soleil. Rien de rasta, rien de ces portugaises bariolées comme des perroquets.
Deux colliers noirs autour du cou, trois bracelets aux pattes de devant, la queue musclée et le menton distingué, avec des yeux d'un vert royal qui vous regardent droits, insolents, caressants, relevés aux coins, soulignés de khöl, Peronnelle, irritée ne cèderait pas devant Dieu le père, devant moi, elle ronronne, lèche, mord et tape, et toute la maison marche comme un seul homme.
Turbulente comme un chien, elle emplit le salon de roucoulements de colombes et de cris flûtés.
A l'heure des lampes, elle exulte, déchire des journaux et mène un galop de poulain qui  l'a lancée  au milieu de la table ou  elle devient un amical petit bélier qui nous pousse le menton de son front vigoureux, râpe la joue avec langue en brosse à dents et se sert de ma tête comme d'une passerelle pour sauter sur la cheminée."

COLETTE (La retraite sentimentale)

Voilà, j'espère que ce texte vous a plu. Moi, je l'adore Bonne journée !!

185 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
Sublime poésie merci du partage

Silencieux, le félin audacieux
Avance aux pas de velours le chef des lieux
Marche, doucement malicieux
Il vous guette, sans être vu astucieux
BéBé

156 appréciations
Hors-ligne
merci Lamu pour ce texte qui me fait penser à un chat que j'ai eu il y a longtemps et que j'aimais beaucoup
@micalement

598 appréciations
Hors-ligne
J'adore!
Peut-être que parmi les nombreuses figures de style dont use Colette pour notre plus grand plaisir, vous avez aimé cette courte mais délicieuse périphrase : "A l'heure des lampes"

508 appréciations
Hors-ligne
Bébé : jolies ces quelques lignes sur ce mystérieux animal !!
Qui aime les animaux aime les hommes ....
J'ai pour ma part, eu 2 chats qui ont marqués ma vie : Zébulon qui a accompagné mon adolescence et Aristide qui m'a accompagné 12 ans dans ma vie d'adulte et qui m'a beaucoup aidé à passer de très durs moments.
Tellement de chagrin quand Aristide m'a quittée, que je n'ai plus voulu avoir de chat auprès de moi... un choix personnel ... raisons personnelles également : il était tellement exceptionnel que j'aurais fait des tas de comparaisons et que j'aurais attendu tellement d'un autre chat ...
Alors est arrivé dans ma vie, Calypso, un petit westie qui fait mon bonheur chaque jour. 
Les relations avec un chien sont différentes de celles avec un chat. Mais l'amour est le même, aussi fort.
Calypso m'a aussi aidé à traverser de dures épreuves, grâce à lui je n'ai pas sombré, je ne me suis pas renfermée sur moi-même, déjà par la simple raison qu'il avait toujours eu l'habitude de promenades et que je ne pouvais pas l'en priver.
il y a 3 ans, nous avons été attaqués par 2 gros chiens, dont un, voulait  à tout prix le dévorer. Nous nous en sommes sortis, grâce à des personnes qui ont eu le courage d'intervenir ... et à une haie, oui une haie ou j'ai pu "poser" Calypso et m'y plaquer en attendant  que ces chiens arrêtent de me bousculer.
Depuis je garde cette peur au fond de moi et je ne sors plus seule avec mon petit chien.
Mais il gambade dans notre jardin ou il a toute la place nécessaire pour y être heureux.
Je vais arrêter mon bavardage car quand il s'agit de mes toutous, Calypso et Tox un bon vieux Labrador que mon coeur a adopté il y a 7 ans quand j'ai rencontré mon mari (famille canine recomposée) eh bien quand je parle de mes "bébés", j'ai du mal à m'arrêter !!!
Bonne journée à vous tous

185 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Lamu mais c'est normal il y a tellement à dire et raconter sur tes petits amours 
Ho tu as du avoir la peur de ta vie dit bon tout c'est bien fini
Moi j'ai eu un chat noir répondant au non de Charlie il y a de cela 25 ans je suis triste maintenant avec mon asme et mes conjonctivite chronique,  je ne peu avoir d'animaux 
Quoique depuis que je vie en Touraine un peu d’accalmie pour mon asme , mais les conjonctivite souvent des traitements bof quoi 
Allergies multiples acariens( poussière )pollen poil d'animaux de tous genre 
belle journée gros bisous à tous 
BéBé

598 appréciations
Hors-ligne
Bah, on est tous plus ou moins concernés par des allergènes...

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres