le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.net

le-pelleteur-de-nuages

Extrait 8 du chapitre 41 (Schémas généalogiques)

Ainsi fut fait: et par respect, ils avaient décidé de s'agenouiller. Puis, solennellement ils avaient longuement médité…

 

   Quand enfin ils avaient relevé la tête et rouvert leurs paupières, ils avaient pu voir cette fois devant eux une grande couronne translucide. Conçue comme un immense couloir circulaire, elle paraissait pour avoir été installée entre l'atmosphère intérieure et la masse d'hydrogène nuageux. Suspendue en position fixe autour de ce qui enveloppe le noyau de la planète. Cette immense conception rendant ainsi la « gazeuse » habitable, était munie de grands renflements en forme de sphères reliées à des cylindres, donnant eux-mêmes accès à la grande couronne. Cela s'apparentant en fait à une gigantesque station spatiale ressemblant à un anneau planétaire qui serait plus grand que la terre! Sauf qu'elle était très différente en ses matériaux constitutifs! Ici, pas de matières synthétiques tirées de biochimie et autres ressources pétrolières. Et encore moins de métal! Car il s'agissait bien de la même matière vivante qui protège le palais lunaire de Dame Athénéïse, et aussi le Berceau des Enfants dieux…

 

L'accès à la grande couronne ayant été libéré, la porte du sas tout aussi transparent où se trouvaient Gabryel et Néphysthéo s'était ouverte sur l'une des sphères. Un demi-dieu factionnaire les ayant respectueusement accueillis, alors ils étaient entrés. Après avoir décliné leur identité céleste et évoqué la raison de leur visite, ils avaient pu prendre place à bord d'un véhicule dont le déplacement vertigineux qui s'était révélé aussi silencieux que celui d'un nuage, les avait emportés directement là où Junyather les attendait.

L'entretien fut plutôt bref. Gabryel avait même perçu de la froideur dans le premier regard que son père avait adressé à Néphysthéo. Il avait semblé au jeune ange dieu que le maître absolu de la Voie lactée n'avait aucune intention de pardonner les atermoiements d'un écervelé qui avait tout de même bien accepté de s'allier avec le fils de son pire ennemi! D'ailleurs, Junyather s'était montré suspicieux et peu enclin à lui dévoiler des secrets de famille. Ce fut d'un ton appliqué qu'il intima donc à Néphysthéo de sortir de son bureau. Et ce ne fut qu'une fois seul avec Gabryel qu'il s'était fait apporter le Grand Livre de Naissances. Puis ils s'étaient appliqués à l'étudier, s'arrêtant notamment sur des schémas généalogiques:



18/01/2017
16 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres