le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.net

le-pelleteur-de-nuages

Des choses importantes!

Après qu'il eut brassé les tarots, Lucien les étala méticuleusement sur le tapis de table, par rangées aléatoires horizontales se correspondant verticalement, et en les posant de manière à ce qu'aucune figure ne soit visible. Puis il toucha certaines cartes. Agissant peut-être moins au hasard que par intuition. Il les manipulait en leur imprimant un mouvement semi circulaire glissant qu'il obtenait à l'aide du pouce et de l'index, agissant de façon à renverser les figures à l'aveugle. Puis, toujours sans montrer, il les regroupa en suivant un plan vertical, jusqu'à former des tas qu'il superposa ensuite pour ne plus en former qu'un seul. Quand cela fut obtenu, son père prit alors le paquet reconstitué de ses soixante-dix-huit cartes (toujours faces cachées).

 

Après en avoir compté et écarté quatre, il déposa la cinquième qu'il retourna sur la table pour rendre cette fois la figure visible... Faisant comme ceci jusqu'à exposer trente-deux cartes. Il les disposait l'une à côté de l'autre de façon à constituer quatre rangées de huit cartes, qu'il commença à interpréter en se concentrant sur la septième, et ainsi de suite:

 

– Voici le chaos retourné: tu feras preuve d'esprit et de talent... Il est disposé entre un roi et une reine, succès probant, liaison positive.

… Le Ciel retourné: étonnante rencontre, illumination... avec le seize... Prodige!

… L'ange de l'apocalypse retourné: hum... Près du vingt-neuf... Tu ne dois pas fuir tes responsabilités, et ne jamais abdiquer.

… La Papesse droite: Une femme irréprochable à tous points de vue vient à toi; avec le soixante-quinze, il s'agit d'une consultante...

… Ce sera suffisant pour ce cas de figure, dit encore le père de Lucien, et d’enchainer :

… Je pense qu'il te faut d'abord rencontrer cette femme irréprochable, car elle t'informera de choses importantes...



20/03/2017
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres