le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.net

le-pelleteur-de-nuages

Début du chapitre 42 Une vraie politique créative

42

 

Un Monde Parallèle ?

 

   En se manifestant paresseusement à l’est de Yäga, l’étoile Gzénon s'évertuait à faire passer un peu de sa lumière orange entre les lames bleues des persiennes dont l'ajour étroit s'amusait du jeu avec elles. Lorsque soudain! Subrepticement. Plus futé que les autres, un doux rai malicieux s'insinua. Alors, tout joyeux de son or délicieusement tiède, il entreprit de caresser le doux visage de la déesse Habygâ.

 

La belle, qui sommeillait encore à demi, termina doucement sa rêverie. Elle avait revécu en trop peu de secondes terrestres, ce moment de sa vie où sur la planète bleue, les habitants du monde visible l'avaient tant chérie… inconscients de son difficile combat dans le monde parallèle de la Forêt Ardennaise. Sauf que certaines informations avaient migré vers l'autre plan, celui auquel quelques médiums qui en inspectaient les failles, avaient fini par les connaitre. D'ailleurs, certains journaux spécialisés de la planète en avaient fait profit. Et ce, par l'édition de quelques articles alarmants, et qui n'avaient pas manqué d'échafauder à partir de vagues superstitions aux allures mystico-religieuses, dont bien des suppositions s'étaient révélées aléatoires pour légitimer l'étrange phénomène boréal que n'avait pas manqué de provoquer, au début de l'année précédente, l'arrivée de L'HOMBRE. Surtout lorsqu'il avait obscurci une bonne partie de la stratosphère… Ils ne s'étaient pas davantage privés d'en rajouter « une couche » en publiant les témoignages de certains voyants qui s'étaient étonnés des voyages de la Sphère de Gabryel. Et puis il y avait eu ces apparitions d'une très belle femme blonde (elle) évoluant dans un faisceau de lumière verticale, et que certains ignorants, assurément athées, mettaient sur le compte de projections privées de rayons laser assorties d'hologrammes. Affirmant aux plus crédules, que cela ne pouvait être que de vagues mystifications proposées par des sectes peu recommandables. Mais la plupart des celles et ceux qui avaient eu l'occasion de voir la déesse savaient! Et de cela, ils s'en étaient trouvés complètement différents. Ils avaient été transcendés, comme transfigurés!

 

« Que s'est-il passé récemment dans la forêt des Ardennes » avaient titré certains quotidiens.

 

Tandis que d'autres écrivaient: « Faut-il y croire ? »

 

Ou encore celui-ci: « Contact Ovni ! »

 

Et même: « La Dame dans la Lumière blanche »

 

Tout cela certes, relevait de plus ou moins de fantaisie. Les imaginations les plus fertiles venaient surtout de ceux qui, bien que n'en sachant rien en vérité, voulaient faire croire le contraire pour paraître « dans le coup » ! Comme cela se disait populairement parlant. Mais il convenait d'avouer que ce qui était encore le plus fantastique et le meilleur dans tout ça: c'était de pouvoir constater le changement radical des comportements civiques. Beaucoup semblaient devoir s'améliorer au fur et à mesure que la présence possible de plusieurs entités correspondant à leurs idées se justifiait spontanément. Cela se révélant notamment par les éclaircissements qu'apportaient de bonne foi, les religieux qui étaient à présent beaucoup mieux informés pour parler de la réalité de ces anges dieu serviteurs. Puisqu'il se pouvait même, à certains moments, d'en croiser jusque dans la rue sans le savoir… sinon qu'à ressentir beaucoup de plénitude.

 

« Dieu existe » mentaient les moins renseignés qui en étaient encore à rechercher leur propre identité. Ils prétendaient même avoir rencontré ses envoyés. Fort heureusement, si beaucoup de gens bénévoles avaient aidé Gabryel dans sa tâche à propos de la M.O.M.U.P.T.* c'est qu'ils y voyaient la promesse d'une nouvelle et grande valeur humanitaire qui serait génératrice d'une vraie politique caritative.

 

*(Nouvelle Organisation Mondiale d'Union pour la Paix sur Terre)



09/02/2017
20 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres