le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.net

le-pelleteur-de-nuages

Dans les entrailles de la terre.

    Le droïde avait bien récupéré de l'intervention de Lucien. Il était même parvenu à desceller l'énorme rocher au fond de la caverne en utilisant un fin rayon désintégrateur qu'il avait guidé à la manière d'un chalumeau oxhydrique. Et puis il l’avait bousculé. Découvrant un passage…

Ce fut après que Topiary et Lucien s'étaient avancés profondément dans les entrailles de la Terre que se produisit un premier tremblement...

Bon sang Topiary, ça n’est pas, me semble-t-il, le meilleur moment que nous ayons choisi pour rejouer "Les enfers de Dante" s’exclama soudain le poète vaguement inquiet.

Bah, si les voies du Prince des Ténèbres terriennes s’avèrent aussi impénétrables que celles lumineuses de son Seigneur et Maître, espérons qu’au moins nous pourrons rebrousser chemin en temps opportun.

Il ne manquerait plus que l’étrange clarté du lieu disparaisse, lui répondit Lucien dont la lampe frontale s’était brusquement éteinte lors du tremblement.

De quelle clarté parles-tu cher ami?

Ben, je… Ne me dis pas qu’à présent j’y vois dans le noir!

Décidément mon pauvre ami mortel, tu as donc tout oublié de ton escapade d’adolescent!

 La seconde secousse les projeta chacun à l'opposé contre les parois délimitant le passage. Et ce fut heureux! Car c’est aussitôt que s’ouvrit une profonde crevasse, en lieu et place du sol qui les avait portés jusque-là.

Tudieu Topiary, cette fois, nous avons échappé de justesse à l'enfouissement, nous pouvons remercier le souffle qui nous a écartés de cet abysse!

Hum, modérons ces jurons mon cher ami! Car du fait que nous nous éloignons des dieux de miséricorde, il se pourrait…

Tu fais bien mon cher lutin, car en ces lieux sait-on jamais!

Tu l’as dit, cher humain…

Qui est là? S’enquit soudain Lucien surprit par la réponse qui fut émise dans une tonalité qui non seulement ne correspondait en rien à celle de son compagnon, mais semblait lui parvenir depuis le fond de la crevasse.

Voyons mon garçon, aurais-tu donc oublié jusqu’au son de ma voix?

 

Il y eut une troisième secousse. Elle avait fait s’élargir encore la crevasse, et Lucien se trouvait à présent contraint d’agripper une aspérité de la paroi pour ne pas tomber dans le gouffre, tant le sol sous ses semelles s’était réduit à peau de chagrin:

Cette fois nous sommes fichus adressa-t-il à Topiary.

C’est alors que levant des yeux ébahis, il constata que le lutin semblait flotter dans l’air.

Allons Lucien, tu peux lâcher prise, fit la voix d’en bas, car je te le garantis: tu ne tomberas pas!

Et comme pour faire bon poids, ladite prise soudain se brisa…

De pelleteur de nuages, me voici devenu comme ces derniers, pensa le poète en constatant que la voix avait raison…

 

 



07/11/2017
32 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres