le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.net

le-pelleteur-de-nuages

Cependant...

 

     Gabryel avait choisi de suivre le déroulement de son plan à partir de la plus haute terrasse du manoir:

Mon bon Charles-Henry, avait-il dit au majordome qui l'accompagnait flanqué de son Elfe serviteur: Je veux que tu saches que l'ange Athaânas ne viendra pas ici, car mon père me l'a assuré.

Le très Grand Junyather, est Maitre-serviteur auprès du Très-Haut pour toute la Voie lactée... Je sais aussi qu'il est responsable du Grand Livre de sa Maison, puisque c'est lui qui en écrit les pages...

Je constate mon ami, que ton érudition est celle d'un Grand Sage.

C'est selon votre générosité que votre père en a décidé.

Oui, il me l'a proposé pour te récompenser de la loyauté et de la disponibilité exemplaire que tu as toujours montrées durant chacun de tes dix karmas.

Je vous remercie à nouveau Monsieur pour votre intercession en ma faveur, car mon dernier vœu sur la Terre a été ici grandement exaucé.

N'en parlons plus cher ami, c'est là, chose bien méritée. Veillons plutôt ensemble à ce que se réalise l'avenir qu'il m'a confié, et faisons ce qu'il faut pour que mon action ne rencontre pas trop d'aléas générateurs de fâcheux hasards.

Charles-Henry avait pu vivre la perception visionnaire que le Grand Ange-dieu de lumière projetait en double hologramme sur le mur de la tour de guet. Ainsi, depuis le début des péripéties, ils étaient simultanément informés de ce qui se passait d'une Fée à l'autre. Ils savaient aussi qu'Habygâ et Néphysthéo, voyageant à bord de la sphère, avaient entretemps franchi le bouclier-barrière, et fait entrer Estarie dans leur globe de lumière vivante au moment qui était prévu.

Madame, lui avait dit Néphysthéo: en toute logique, l'action commando de Morganie doit permettre de libérer Èrmandine votre fille de l'emprise démoniaque d'Athaânas. Cela faisant obligation que ce dernier va décider de s'intégrer de nouveau en vous dans l'instant qui suivra. Puisqu'il est prévisible, mettant vos constitutions similaires à profit, qu'il tentera de passer directement du corps d'Èrmandine pour habiter le vôtre, Gabryel a prévu l'action que nous allons mener ensemble pour l'en empêcher! Voici donc ce que nous allons faire...

 



04/09/2017
15 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres