le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.net

le-pelleteur-de-nuages

Bon, ça c'est fait!

      Tout ce qui avait répondu présent pour participer à la cérémonie du culte Athsérian atteignait peu à peu la synchronisation idéale de leur esprit avec leur corps. Partout dans le sanctuaire, plus personne ne touchait le sol. C'était comme s'ils se trouvaient à flotter dans l'éther. Une sorte de brume hautement lumineuse avait fini par envahir le site. La sphère pourtant restait visible au travers. Comme le ferait un soleil matinal, lorsqu'il perce juste après l'aube, le brouillard glacé d'une aurore hivernale. L'on pouvait voir aussi le grand miroir parabolique que l'on avait judicieusement installé sur le sommet de la colonne sacrée.

Mes enfants, voici qu'arrive le grand moment de vérité avait encore dit Gabryel aux occupants de la sphère...

Alors chacun s'était aussitôt soudé l'un contre l'autre. Comme s'ils voulaient devenir un seul être. Plus complexe… Bien plus fort que séparément… Et leurs esprits fusionnèrent.

 

     Quand La Lumière des Justes avait rebondit sur le miroir parabolique, son faisseau était allé frapper la sphère de plein fouet. Et puis l'éclat avait disparu brusquement avec elle, tandis que l'évanescence cachant le sanctuaire se résorbait graduellement.

Ils sont partis murmura Èrmandine à l'oreille de Morganie...

Alors, la déesse guerrière avait rouvert les yeux pour regarder le ciel, et ce qu'elle perçut plus qu'elle ne vit, lui fit froid dans le dos: à peine la sphère fut-elle positionnée en dessous de La Chose que cette dernière l'avala! Cela créant dans le cœur de la brune guerrière un vide profond...

 

Ce qui se passe est nécessaire, rappela mentalement Gabryel à l'intention des deux autres passagers de la sphère.

Soit Monsieur, osa tout de même Néphysthéo qui, s'il ne manquait pas de courage en la circonstance, craignait surtout pour Habygâ.

Mon chéri, je présume que Père sait pertinemment ce qu'il fait, je lui sais suffisamment de connaissance en la matière.

En fait, leur répondit Gabryel, (il s'adressait à elle par télépathie. Ayant Néphysthéo pour relais de sa fille, afin de ne pas être entendu par La Chose) c'est mon propre père, le Grand Junyather, qui m'a conseillé de procéder ainsi...

Très bien Monsieur, mais à présent que nous voilà entrés comme le fils d'Amitthaï dans le ventre abyssal du "Grand Poisson", que choisissez-vous de faire?

À dire vrai, je n'en sais fichtre rien, pensa cette fois si fort Gabryel, que tous l'avaient entendu comme si propagé par un porte-voix: y compris l'Ange Gris!

Ainsi les dieux de lumière seraient-ils si démunis de l’énergie qui m’est propre, qu'ils en oublieraient de réfléchir avant de m'attaquer chez-moi, fit une autre voix télépathique...

Tu n'es qu'un vil couard, s'emporta Néphysthéo qui en avait connu d'autres que lui… Tu es un pleutre doublé d'un poltron timoré. Et je te vois mal placé pour nous faire la leçon!

Tu peux même préciser que tu ignores où je suis, ironisa l'Ange Gris.

Misérable pétoche emplumée et vaniteuse! Je sais faire cela mieux que toi!

Là, tu marques un point, mais ce don, tu l'as obtenu grâce à L'HOMBRE.

Tu te trompes, il me fut enseigné par Belzéé. Et puis, attends donc que je te montre ce qu'il m'a enseigné d'autre, et je te garantis que tu feras alors beaucoup moins de fanfaronnades, hurlait à présent l'ex-fils adoptif du dieu sombre, duquel il avait décelé des particules qui se trouvaient à graviter non loin de lui.

Alors quand Gabryel lui fit signe de continuer sa harangue, il s'en donna carrément à cœur joie.

Tu n'es qu'un suppôt minable, une sécrétion nauséeuse crachée comme un jet de salive contaminée, une erreur de ce néant débile qui ne supportait plus de compter en son sein une larve-Ténia purulente et puante, un misérable cloporte, et qui se cache parmi des entités ruinées pourtant déjà repoussantes, et puis...

Néphysthéo ne termina pas sa litanie injurieuse. Il y eut soudain une décharge de lumière foudroyante. Le contact brutal de l'Ange Gris avec la sphère venait de le mettre sérieusement à mal! Mais il n'eut pas le temps de s'en étonner. Une seconde bourrade, accompagnée d’une décharge encore plus puissante, le propulsa carrément hors de La Chose. C'est ainsi qu'alors Morganie la Guerrière, accompagné des deux Archanges combattants qui venaient de prendre les airs avec elle pour le cas où... Le virent crever l'enveloppe externe de La Chose et tomber vers le sol de la planète Yäga en tournoyant sur lui-même, comme un parachute en torche.

 

Bon, ça c'est fait, dit laconiquement Gabryel…

Il avait pu manœuvrer la sphère jusqu'à détecter l'Ange Gris grâce à l'agitation désordonnée d'ondes vibratoires. Celles-là s'étant trouvées repérables, pour s'être décuplées en raison de la rage que provoquaient en lui les insultes proférées par un Néphysthéo, faisant carrément pour la circonstance dans le débordement ordurier.

 

Je ne te connaissais pas ce vocabulaire, dit en souriant Habygâ à son époux.

Certes ma fille, tu as épousé un rustre, mais qui se révèle très efficace, ajouta de vive voix Gabryel en empruntant un ton à la fois rigolard et mystérieux.

Habygâ et Gabryel le regardèrent un bref instant, se demandant si Néphysthéo allait prendre ombrage de l'allusion. Mais ils se mirent à rire tous les trois de si bon cœur, que si Athénéïse eut été présente, elle en aurait été heureuse de constater qu'entre eux s'était installée une complicité si remarquable.

 

À présent dit Habygâ, radieuse comme un soleil, je vous propose de faire appel à la lumière des Justes.

N'est-ce pas ce que justement nous venons de faire, s'enquit Néphysthéo?

Si mon chéri, ce que la sphère avait emmagasiné d'énergie tout-à l'heure, s'est révélé très efficace, et mon père qui le savait, a eu raison de l'utiliser. Mais à présent il n'en reste pas suffisamment pour attaquer efficacement La Chose par l'intérieur. Alors cette fois, si nous devons encore faire appel à de l'énergie cosmique, je compte le faire à ma façon.

Ma fille je crois comprendre ce à quoi tu penses, Néphysthéo en a saisi le sens aussi, et je trouve que ton idée mérite d'être mise en application sans attendre.

Et chacun mit tant sa force de lumière et celle de son esprit à contribution pour en tirer le maximum, que son aura se mêla aux deux autres, et qu'il s'obtint du trio qu'il se souda littéralement dans un flash inouï de lumière éblouissante…

"Par la Lumière des Justes" prononcèrent dans un bel ensemble les trois voix: que soit faite ici même, en cet instant précis, la volonté sublime qui fusa par le Très-Haut, notre Créateur!

 

Alors il se produisit une étrange alchimie dont la réalisation s'opérait au sein même de la Chose. Toute la synthèse moléculaire de sa réserve énergétique s'était emballée, annulant du coup son équilibre hypothermique. En peu de temps, il s'obtint que cette cryogénique provoquait une froidure plus intense que celle galactique, en même temps qu'un sifflement ultrasonique s'amplifiait peu à peu; il était aussi humainement inaudible qu'il allait bientôt se révéler ravageur. Depuis l'intérieur de leur vaisseau protecteur, chacun put facilement constater que La Chose se congelait à un point que même la glace ne pouvait le supporter sans finir par se fendiller, de fait, elle commença même de se craqueler tel un précieux vase de cristal, juste avant de se briser en s'éparpillant d'un coup. Libérant la sphère qui, habituée de voyager dans le froid cosmique n'avait rien eu à changer de sa composition vivante d’origine pour préserver ses occupants.

Père, aurions-nous réussi, s'écria Habygâ en regardant les particules de glace se désintégrer en entrant dans l'atmosphère.

En partie seulement, ma fille.

Gabryel dit vrai, approuvait alors Néphysthéo. Et je te vois si bien rassérénée, que cela prend l'avantage sur ta perception supra sensorielle.

Tu as raison, mon chéri, car à présent que je me reprends, voici que je sens à nouveau une présence ennemie, mais il se trouve que cela n'est plus ni autour, ni à côté de nous, mais plus certainement en dessous...

L'Ange Gris, murmura Gabryel: il est toujours là. Certes, le voici piégé, car obligé pour le moment de rester ici à en découdre, mais peut-être plus revanchard et aussi puissant qu'avant...

 



13/08/2017
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres