le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.net

le-pelleteur-de-nuages

Au bord du lac

   Tandis que Lucien vivait sa propre aventure, mais dans un tout autre lieu… à moins que ce ne fut sensiblement le même… mais se réalisant par le biais d'une autre dimension de l'univers connu... C'était encore à suivre consciencieusement Charles-Henry que l'on marchait à nouveau d'un pas volontaire. Nos éternels étaient accompagnés pour la circonstance par le vol sympathiquement folâtre des Pillywiggins dont quelques-uns, de temps en temps, paillonnaient joyeusement de l'un à l'autre...

La végétation était dense, car luxuriante de sa propre nature généreuse et de ses couleurs ravissantes. Les arbres quant à eux les saluaient de haut. Et puis les marcheurs purent bientôt bénéficier d'une opportunité. Il s'agissait  d’un joli chemin. Celui-là, à l'inverse du sentier d'hier, se montrait confortablement revêtu d'un tapis de mousse mauve. Cela invitait même à flâner. Charles-Henry fit signe de le suivre néanmoins sans trainer. Il les informa qu'ils seraient bientôt arrivés au bord du lac...

 

« Au bord du lac » ne put s'empêcher de répéter mentalement Habygâ qui depuis qu'ils suivaient ce sentier, ressentait à la fois un sentiment de connaissance tranquille, et une forte impression de déjà-vu.

 

– Madame, je vous entends penser comme si vous me parliez à voix haute, lui dit Charles-Henry, mais je tiens à préserver ma petite surprise... Pour les autres!

– Que complotez-vous tous les deux, interrogea Néphysthéo.

– Mais rien du tout mon chéri, lui répondit Habygâ tout en gratifiant Charles-Henry d'un sourire entendu.

 

   Pourtant, Morganie elle aussi commençait à cogiter sur le lieu soi-disant surprenant qui les attendait. Endroit qu'ils découvriraient probablement au détour d'une très prochaine courbe du confortable sentier.

Ainsi le spectacle qui s'offrit bientôt aux yeux de tous, ne put que conforter ce à quoi pensait la brune déesse:

 

– Alors ça, c'est la meilleure, s'exclama soudain l'ange dieu de lumière Néphysthéo qui s'en montrait ébahi !

 

 



22/06/2017
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres